Transistor en bois

Pas plus écolo non?

Bonjour,
Je croyais que l’on était en Mai, le premier Avril c’est passé depuis un certain temps!

Merci Mr Ségalo !!

Moi je connaissais le " bonhomme en bois " des galeries Barbès !

il avait aussi " Mr Lévitan " , les meubles qui durent longtemps !

Mr Ségalot , le meuble qu’ il vous faut !

" Merci Monsieur Segalot, ça c’est du meuble " :rofl:

pubs sur RTL des années 1950/60 ! :wink:

«Moi je connaissais le " bonhomme en bois " des galeries Barbès !» dont la version originale était chantée par Dranem.

Y a pas que les transistors qui sont en bois … !

Bonjour
…et d’ailleurs elle est à vendre :wink:
https://www.lunion.fr/id486274/article/2023-05-20/acheter-pres-de-tours-une-2cv-tout-en-bois

:rofl: Contrairement au titre de cette article cette 2 CV n’est pas tout en bois ! C’est seulement sa carrosserie qui est en bois. Dans cette voiture il y a plus de métal que de bois. Le moteur, les roues, la boite de vitesse, le réservoir etc… ne sont pas en bois.

Bien sûr, toujours pareil : titre de « journaliste » :wink:

Et puis, qui sait ? Elle a peut-être un allumage électronique à transistors …en bois :rofl: :upside_down_face:
.:je_sors:

3 « J'aime »

Incroyable !! :roll_eyes: :sweat_smile:

Tout être humain bien constituer s’en serait douté, y compris ceux qui ont fait l’article, à moins que vous soyez au dessus !

Bé oui, il faut bien se douter que de réaliser un moteur en bois n’est pas possible ! :wink:

A ¨.

L’avantage du transistor en bois par rapport à la lampe en bois est qu’il ne risque pas de prendre feu à cause du filament. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Dominique.

Et tout bon pour l’environnement ,?

Bââh! Il y a bien eu les transistors au géranium! :roll_eyes:

2 « J'aime »

Je me souviens que quand les premiers transistors en boitier plastique sont apparus au milieu des années 60, en TP d’électronique certains d’entre nous les appelaient des « transistors en bois ». :laughing:

Ce n’est pas qu’une peinture imitation bois ?

Ahh c’est dur !!!

Non !!

Non et il a fait d’autres réalisations

Un véritable maître le gars !

Le boulot rien que pour les phares et le volant, imaginez le reste !

C’est de l’ébénisterie d’art à ce niveau, on est des petits joueurs avec nos rénovations de caisses de postes :wink: