Transistor publicitaire Michelin

Bonjour à tous
J aimerai savoir quelle est la tension d alimentation pour se transistor Michelin.
Le coupleur est perdu, d avance merci.
Cordialement

3 « J'aime »

Bjr une chinoiserie ou un objet publicitaire d époque?

Il est d époque, des années 80.
Cordialement

Certainement 6 ou 9 volts.

Comment est le circuit imprimé, quelles gammes d’ondes ?

Une série de photos de ce modèle qui a été vendu en Suisse sur Ricardo :

Ce serait donc plutôt 3 volts, deux piles de 1,5 volts selon la dernière photo …

Bonjour,

Ce doit être une tension standard et multiple de 1,5 ou de 3V (pour être commode a alimenter avec les piles saline ou alcaline usuelles de cette époque)

Mais avant de lui administrer 6 ou 9V, je conseillerais d’essayer 4,5V (tension courante pour bon nombre de gadjets ou postes publicitaire)
Si l’appareil fonctionne faiblement et/ou avec des distorsions inacceptables (étages BF sous alimentés , mal polarisés) ou si la réception est instable puis elle cesse (oscillateur local qui décroche) essayer la tension usuelle supérieure la plus proche (ceci en respectant, chose importante, les polarités, faciles a trouver en regardant celles des condensateurs chimiques d’alimentation)

curieux le contact decalé
image
4 piles AA 1.5V ?
ou 2 piles LR14 ou LR 20 ?

1 « J'aime »

Autre série de photos dans cette vente eBay :

Donc plutôt 6 volts, 4x 1,5 volts, piles UM-3 ou AA

1 « J'aime »

Fiche créé ici :

Nous avions également déjà un modèle GO - FM dans le GL, avec un socle plus grand renfermant le récepteur :

Non, made in Italy …

Normalement chez Michelin c’était pas 6 ou 9 volts mais entre 1,5 et 4 bars. :rofl:
OK je sort … le temps que la pression baisse…

3 « J'aime »

Bonjour à tous
c’est un PO GO.
Merci à tous pour les précieux renseignements.
Merci pour la blague.
PS : j’avais tapé Michelin dans la marque du GL et rien n’est sorti. Dommage.
Puis je modifier le libellé?
Belle journée à tous

La pression est plutôt entrain de monter en ce moment chez Michelin . Je viens de faire monter sur ma voiture des pneus Michelin 4 saisons conformes à la loi montagne.

Ce transistor publicitaire est une bonne trouvaille pour être exposée dans une collection.

Patrick.

Bonjour,

C’est dans la « marque » des « Objets publicitaires », Michelin est donc dans le modèle et pas dans la marque.

Il faut donc taper « Michelin » dans « Modèle » et ne rien mettre dans « Marque ».

Oui, vous pouvez ajouter des détails et commentaires, mais ne pas modifier la marque et le modèle, j’ai mis « PO-GO » pour le différencier du modèle déjà présent dans le GL qui fait GO-FM

L’ensemble des objets publicitaires est répertorié ainsi on ne va pas modifier cela.

1 « J'aime »

Ok j’ai compris la subtilité. Belle journée à tous