Merci du conseil, Pierrot du 82…
C’est exactement ce que je fais mais, au moment de télécharger, mon gestionnaire de téléchargement ouvre une fenêtre où il est écrit <Il est impossible de lancer le téléchargement du fichier ‹ ntnt ›>
Bonsoir Sergeiist,
J’ai utilisé votre adresse pour vous demander le schéma du Riga 103 que je n’arrive pas à faire fonctionner…
J’en ai profité pour vous demander également celui de ce Voskhod à 7 transistors…
Bien cordialement.
Bonjour, Bernard!
Je vous ai expédié le schéma de l’appareil de radio Riga-103 sur la email.( Pour l’affichage du schéma établissez DjVu Browser Plug-in).
C par l’appareil de radio Voskhod il y a un problème. C’est probablement la variante d’exportation d’un des appareils de radio soviétiques. Je vous demande, si c’est possible, expédier la photo du récepteur de l’intérieur. Dans l’union Soviétique les variantes d’exportation des appareils de radio étaient parfois avec d’autres noms. Par exemple : Spidola (Convair-Comix), Okean (Astrad-Selena) etc. Peut être Voskhod ce nom d’exportation de l’appareil de radio SELGA. Je préciserai. Aujourd’hui je consulterai les collègues et je vous répondrai.
Respectueusement, Sergey.
Et bien je constate que mon thème sur les transistors Soviétiques, marche à fond.
Pour Sergeiist dans la mesure ou vous êtes situé sur Moscou, je me permettrais de vous contacter a mon prochain voyage pour vous passer un petit bonjour. En général je passe en Russie environ tous les 2 ans.
Pardon pour le retard mis à vous répondre… mais j’ai eu beaucoup de préoccupations ces derniers jours.
J’ai bien reçu le schéma du Riga-103 et je vous en remercie beaucoup!
J’ai réussi à le regarder et il me reste plus qu’à le convertir et l’aggrandir pour l’imprimer et travailler avec…
Pour le Voskhod, j’ai pris une photo de l’intérieur que je vais vous transmettre sur votre émail car l’image est trop importante pour pouvoir être mise sur ce forum.
Bonjour, Bernard!
Maintenant j’ai pu définir le modèle de l’appareil de radio « VOSKHOD ».
« VOSKHOD » est la variante d’exportation de l’appareil de radio « Сокол » (« Sokol »).
Je joins son schéma.
Je vous souhaite les succès en réparation!
Bonjour Sergey,
Encore merçi pour toute cette documentation…
Très interressant de savoir que VOSKHOD est la variante d’exportation de la marque SOKOL
Maintenant, ce petit récepteur fonctionne correctement et a l’air assez sensible…
Respectueuses salutations.
Voskhod devait être le terme à la mode.
Il existait également un jouet « module lunaire Voskhod » a cette époque.
Ensuite elles ont été principalement vendues sous la marque-modèle COMIX, même si certaines ont gardé le nom de Sokol (peut-être avant l’apparition de Comix?)
Le nom Comix était par plusieurs modèles d’exportation des appareils de radio soviétiques. Il est aussi possible l’appareil de radio le Faucon était exporté sous la marque Comix.
Quelques variantes d’exportation de l’appareil de radio SOKOL :
S’il y a chez quelqu’un à la collection un appareil de radio « Comix-250 » (« Spidola-250 »)?
Hélàs non, jamais eu la chance de croiser ce modèle.
Pour Comix, savez vous quand cette « marque » est apparue?
Ca a beau être un spécifique au marché Français, il est impossible de trouver des documents dessus.
Le radioéquipement produit en Union Soviétique était exporté dans la société « Mashpriborintorg »,« Technointorg » («TENTO»).
La société « Mashpriborintorg » était créée en octobre 1959.
« Mashpriborintorg » produisait (ou distribuait sous sa marque) des postes radio et télé, des appareils de mesure.
En France, l’importateur principal était la société COMIX, dont le nom figure d’ailleurs sur certains appareils. La société COMIX est possible était créé au début des années 60 les 20-ème siècles.
Les sociétés semblables étaient créées et dans d’autres pays. Par exemple, en Angleterre il y avait une société Convair, qui importait aussi le radioéquipement (appareils de radio) de l’Union Soviétique.
Effectivement il y a beaucoup de produits portant la marque Comix : radios bien entendu, mais aussi tourne disques et aussi appareils photos, même s’ils sont rares.
Je n’ai pas vu de télévision Comix par contre. Seulement des petites télévisions portables Shildajis, Euromatic et Elektronika. Aucune avec un sceau d’importateur, ni MashPriborIntorg ni Tento; peut-être sur les boîtes, mais je n’ai pas pu vérifier.
Bonjour à tous,
Je profite de ce sujet sur les transistors soviétiques pour signaler ce site lituanien que je viens de découvrir, et sur lequel j’ai été très heureux de retrouver un poste soviétique que j’ai depuis quelques années et que je n’avais jamais pu identifier : l’Alpinist 2 (photos ci-dessous).
Dans la colonne de gauche de la page d’accueil, un tas de liens donnant sur des sites russes ou des pays de l’est. Tout cela mérite d’être exploré.