Quelques nouvelles de cet oscilloscope Telequipment.D83:
Les soucis d’alims sont résolus,
-24v,+24v et +105 v sont aux bonnes valeurs.
Remplacé 4 transistors dans les alims par des equivalents (rien de critique), une résistance et un chimique sur le 30 v non régulé, qui avait un peu trop ondulation à mon gout, mais le condo neuf n’a rien changé.
Y’a environ 800mV d’ondulation, mais la doc Telequipment du D83 ne donne rien sur les valeurs typique de l’ondulation.acceptable.
alim 2.5KV réglée, elle etait un poil basse 2480V mais cela ne devrait rien changé.
cutoff réglé
En mode XY, au lieu d’avoir un point bien net j’ai une patatoïde pas nette d’eniron 10mm*10mm.
Toutes les tensions pour la concertation (focus et astigmatisme) me semblent bonnes.
Les écrans autour des plaques x et les plaques y sont bonnes.
La mesure de la post accéleration 12.5KV (quintupleur du 2.5 KV) est toujours problématique car mettre la sonde fait toujours bouger la tension, mais cela ne change rien au pb de concentration.
L’accés des cartes est vraiment compliqué, c’est pas fait pour une maintenance facile.
Je me pose la question si le problème de géométrie ne pourrait pas venir d’un choc sur le canon du tube?
Si j’avais un deuxième scope identique, cela permettrait de comparer, mais c’est le premier qui passe sur mon établi..
A suivre
Guy