transistormetre

bonjour

je cherche le manuel d’utilisation du transistormetr « KATJI » licence C N R S 115 Ave Jean JAURES la courneuve

merci
transistormetre.jpg

Qu’il est beau.

Un peu imposant mais très beau :smiley:

C’est marrant de tester des transistors avec du matériel à tubes.

Comme quoi les tubes, ca marche bien.

A+

Frederic ABIGNOLI

Bonjour!

Actuellement vous pouvez trouver chez Conrad un fabuleux instrument et testeur qui fait presque tout : il peut mesurer les tensions, les condos et les résiestences mais aussi les fréquences (10Mhz!!!), les température (sonde séparée), les diodes et les transistors! Et pour moins de 50€!!! Il s’agit du ITC-920, page 326 du catalogue. Je l’ai reçu aujourd’hui et je le trouve incroyable! :smiley:

(Pas d’action chez Conrad :blush: )

Ioan

Bonjour,

Je possède aussi l’ ITC 920, c’est vrai qu’il fait beaucoup de choses, le reproche que je lui fait c’est que pour le fréquencemètre il faut au moins que la tension fasse 10 volts!

Pour le transistormètre la notice est répertoriée au CHCR mais il est peut-être difficile de l’obtenir.

Bizarre ce que vous dites à props d’ITC-920 : je mesure des fréquences sans problèmes et en dessous de 10V! Le mien serait-il plus performant?! :smiley:

Ioan

M. Nicolas va être content … mais pas tout de suite !

J’ai la doc de ses rêves mais il me faut scanner la vingtaine de pages de la notice et les six pages de schéma en A3 ! Si j’ai un accès de courage, ce sera fait dans le courant de la semaine prochaine.
A bientôt !

bonjour

merci mais depuis j’ai trouve le schema mais suis preneur de la notice

merci

Voici le schéma, en 4 pages qui se recouvrent facilement (l’original est hors-normes, très en longueur …)
Pour la notice il y a 15 pages, ce serait trop lourd pour le forum mais je scanne et je zippe ce week-end et l’envoie par mail aux demandeurs.

P.S. Je demande pardon pour ces anglicismes et ces approximations franglaises !
page 01 r.jpg
page 02 r.jpg
page 03 r.jpg
page 04 r.jpg

bonjour

je suis donc preneur pour le zippe de la notice merci

bonne journee

Merci Daniel pour les schéma et notice.
Très curieux ce transistormètre à tubes !
Peut-être juste pour l’oeil magique ? :open_mouth:

un grand merci

bien recu la notice

bon WE a tous

Je suis également preneur du zip de la notice.

Merci d’avance.

Robert Troncy
RF 928

Voici la présentation et les caractéristiques de ce totormètre que je viens de retrouver. Elle manque donc à tous ceux à qui j’ai envoyé la notice.
Bonne lecture !
pres 1 r.jpg
pres 2 r.jpg

[IP:82.64.153.–]

Non, je ne fais pas de la pub pour Apple ! Et ce sujet se trouve bien à sa place dans ce forum puisqu’il vous montre comment l’on a imaginé de remplacer l’amplificatrice finale de ce Pathé 75 par… une pomme. Pomme un peu désséchée, il est vrai et c’est sans doute pour cette raison que le poste était muet.

Par prudence, on avait même prévu une pomme de remplacement (dans le fond, à gauche, avoisinant quelques feuilles mortes) au cas où la première serait un peu blette. Hélas, pour de mystérieuses raisons, ça n’a pas marché non plus !

C’était la surprise d’un achat par eBay (au demeurant fort satisfaisant quand à l’état du poste et au soin apporté à l’emballage) en provenance de la France profonde (la Haute Loire, pour être précis).

MD [Michel Dreyfus]

[IP:195.101.105.–]

Après le poste à galène à « patate », le poste à lampes à pommes ! [Jean-Michel]

[IP:193.248.129.–]

Normal, c’était pour écouter la BBC en 40. "Pom, pom pom pom, ici Londres … " [PENICAUT]

[IP:172.176.133.–]

Celle- là, je l’aime bien!

JP [Jean-Paul]

[IP:193.248.33.–]

je pense plutot que c’était pour mieux comprendre et écouter Maurice Chevalier,

« Ma Pomme c’est moi, j’suis plus heureux qu’un Roi, en douce, je pousse », même dans les postes de radio !!!
A+
Phm [philippe marsan]

[IP:213.166.196.–]

A défaut de fonctionner avec une pomme , avec une poire es que ça marcherait?:-)))
Gérard [Gérard]

[IP:192.93.2.–]

Ca un goût de pommes…Y en a ! mais on a dû arrêter la fabrication car les clients devenaient sourds…

JP guittard. [Jean Pierre Guittard]