Transmetteur Bluetooth/wifi ver FM

Bonjour

Tout est dit dans le titre

Existe t’ il des transmetteur FM (ou convertisseur FM)
pour utiliser directement la bande FM de nos radio ancienne qui en son équipé, ou les radio récente

Sur cette photo d illustration, on rentre dans le transmetteur par le jack stéréo et on sort en FM
Universal

Peut être une mauvaise idée que de vouloir convertir du Bluetooth ou de la wifi, pour la transmettre en FM

Merci pour vos avis

Bonne soirée a vous tous

Oui cela existe, j’en ai acheté un chez Aldil, pour environ 15 Euros, qui se banche dans l’alume-cigare et gêne un signal FM stéréo alimenté en bluetooth depuis le smartphone.

Il permet l’écoute depuis le smartphone de musique ou de la radio depuis les web radio ainsi que des communications téléphoniques en main-libre.

bonjour,

il faut donc une source… autre radio FM? platine? dans ce dernier cas, je préfèrerais uutiliser l’entrée PU directement!

donc pour quelle utilité?

1 « J'aime »

Ces petits gadgets étaient jadis utilisés pour envoyer le son d’un baladeur sur un autoradio dépourvu de bluetooth et d’entrée ligne. Cela marchait assez mal, car il fallait trouver une fréquence qui ne fût pas occupée. Dans les grandes villes, c’était mission impossible !
Maintenant, les systèmes audio des véhicules (qui ont rendu les autoradios obsolètes) ont tous le bluetooth et les transmetteurs FM n’ont plus de raison d’être.
Néanmoins on peut les collectionner ! Ce n’est pas trop encombrant !

2 « J'aime »

bonjour;
il y en a mème avec DAB chez "PEARL"Transmetteur FM DAB+ avec Kit mains-libres et Bluetooth intégré Pearl.fr.pdf (702,4 Ko)

1 « J'aime »

justement, pour ne pas utiliser l’ entrée PU , qui est de toute façon, et déjà utilisé par la platine d origine de notre meuble Philips Bi Ampli F 6 x 33 A / 01

y a t il une meilleure solution pour un poste tsf sédentaire munie de FM
sans le transformer ?

Si çà peut faire ton bonheur, j’ai ce puissant :grinning: transmetteur FM stereo (marche avec une pile AAA ou alim externe non fournie) :

Gratuit contre les frais de port …

1 « J'aime »

merci c est cool, je vous recontacte en message privé
j’ aime beaucoup la transmission des objet qui on déjà une histoire