Je prend le rouge pour cuivre depuis des années et c’est nickel, je dégrossis les rayures profondes avec du papier de verre double zero puis je passe au miror pour cuivre, j’en mais une goutte sur du coton et je l’applique en faisant des ronds quand le produit commence à secher, changer de coton, le brillant commence a venir, puis reprendre un autre coton pour nettoyer les restes de miror, pour finir, on peut passer un chiffon doux qui ne peluche pas, un peu humide pour retirer les résiduts et c’est fini, si le resultat n’est pas correct, on peut recommencer plusieurs fois mais attention si c’est une surface peinte, ça marche une fois mais pas deux.
J’utilise aussi le miror cuivre sur des CD rayer qui on du mal a etre lu, et le resultat est parfait, ça permet de sauvé un cd vraiment rayer, ça met arrivé 2 fois dans ma vie, je suis très soigneux mais quand on fait tomber une boite et que le disque se bare sous le canapé et que suite a son déplacement, le cd a suivie le mouvement je ne vous dit pas l’etat du disque, il ne passait plus, un coup de miror et hop, c’est repartie.
Le miror c’est la panacé, j’ai meme reussi à remettre presque à neuf un cadran d’optalix Agnès completement rayer et mat.
Bonne courage, il faut de l’huile de coude
Amicalement
Bruno Piffret
Intérêt: une série de produits d’abrasivité décroissante permettant de traiter de la grosse rayure jusqu’au poli final d’un écran transparent. Le recouvrement de transparence sur des plastiques devenus « laiteux » est réputé être spectaculaire.
Si vous n’aimez pas e-Bay, AES (Antique Electronic Supplies) a ce produit en catalogue en permanence.
Le miror cuivre est excellent mais je trouve qu’il a tendance à faire jaunir, voire durcir, les plastiques transparents à long terme.
J’ai testé également avec succès un produit de rénovation de cadrans de montres plastiques et téléphones portables ( trouvé chez Conrad ) et aussi un kit ( cher ! ) de polissage d’iPod Nano : un tube de décrassage général, un pour l’écran acrylique ( Apple a dû faire exprès de le faire aussi facilement rayable ? ) , et le dernier pour le dos chromé hyper-fragile de la petite bête
Et c’est formidable pour décaper avec la plus grande douceur les boutons plastiques chromés de mes postes des années 60-70.
Le dernier en date ayant apprécié le traitement : un récepteur de trafic Yaesu FRG-7700 très oxydé au niveau des boutons et un cadran pas vraiment transparent .
On le croirait neuf ! J’exagère un peu mais …le résultat me plaît bien
Bonjour,
J’ai essayé hier soir le mirror : quelques gouttes, frotter pendant un certain temps, essuyer avec un chiffon propre et recommencer, recommencer…A la fin, j’ai nettoyé à l’eau chaude avec un produit vaiselle pour enlever toute trace de miror.
Effectivement c’est mieux qu’avant !!! La transparence n’est pas parfaite, mais peut-etre qu’elle ne l’etait pas à l’origine
Un excellent ami m’avait recommandé FAKOPOL, un produit spécialement prévu pour le plexiglas. C’est une pâte ayant une senteur très étrange. Ce n’est pas facile à trouver.
Et vous pouvez même lustrer votre voiture avec. 8)
La « Pierre magique » qui se présente dans une boite circulaire avec une éponge qu’il suffit d’imbiber d’eau et de faire mousser sur la « pierre », est aussi un produit intéressant, peu abrasif, et qui a l’avantage par rapport au Miror, de ne pas laisser ces résidus, car c’est un produit à l’eau, qui peut donc se rincer sous le robinet.