🚧 Travaux Doctsf - Rétrotechnique

Ce jeudi 19 février un chantier sera lancé sur les serveurs de Doctsf.

Les objectifs :

• finaliser l’intĂ©gration de doctsf dans RĂ©trotechnique
  • simplifier l’organisation des serveurs du GL et des documents et donc simplifier l’accès Ă  ce qu’ils contiennent
  • mettre en place une page d’accueil portail, avec un moteur de recherche couvrant l’ensemble du contenu des serveurs de doctsf et de RĂ©trotechnique, y compris le forum.
  • amĂ©liorer l’affichage des ressources de Doctsf sur les petits Ă©crans

Ce chantier se déroulera en plusieurs phases.
La première concernera les documents liés aux appareils du GL.

A terme, il y aura deux changements d’adresse importants :
https://www.doctsf.com/grandlivre/ deviendra doctsf.retrotechnique.org
https://archives.doctsf.com/documents/ deviendra documents.retrotechnique.org

Pas d’inquiétude, un récapitulatif sera publié.
Les liens internes (forum, fiches…) seront automatiquement adaptés.
Une page de redirection orientera le voyageur qui aurait enregistré des raccourcis sur les anciennes adresses.

Vous retrouverez dans cette discussion toutes les informations sur l’avancement des travaux.
Bien sur en cas de souci il y aura retour à la situation antérieure.

Ces travaux ont pour but une simplification : toutes les ressources de Rétrotechnique auront une présentation adaptée à leur contenu, et les recherches seront simplifiées.

Je sais que vous saurez faire preuve de patience et de compréhension pendant le chantier, qui pourra durer jusqu’à deux semaines.

25 « J'aime »

Bon courage, et merci pour les améliorations à venir.

4 « J'aime »

Bonjour,

merci de cette info …Mais , question subsidiaire :
Peux on continuer d’ajouter ou modifier des fiches GL, ou faut il s’abstenir d’aller sur les fiches GL , et ne rien ajouter, ne rien modifier, ne rien toucher du tout, pendant 15 jours ?
(il me semble que tel étais les conseils donné pour de précédents travaux , ne plus rien toucher, mais sur une durée bien plus courte …)

La connexion automatique sera t’elle conservé, ou faudra il recommencer manuellement tout un protocole d’authentification-connexion ? Et avec quel mot de passe ?
(chat Ă©chaudĂ© craint l’eau froide, je crains les « salades de mots de passe Â» et impossibilitĂ© de se connecter …)

Bonsoir à tous. et c’est reparti pour un tour. :angry:

4 « J'aime »

Sloup, s’il fallait s’abstenir d’utiliser doctsf, je l’aurais précisé.
Pour l’instant ce n’est pas le cas.

Pour le reste : je ne répondrai pas à tes récriminations habituelles. J’ai à faire.

7 « J'aime »

OK merci de ces précisions…
Il est en effet très fréquent, quand on trouve un poste ou autre appareil ancien, d’aller sur le G.L pour recherche la fiche correspondante (c’est pratiquement la première chose que je fais !)
Et une fois la fiche trouvée (sauf rares exceptions ou on ne trouve rien) il est très tentant d’ajouter des précisions complémentaires, des photos de sa trouvaille, ou de corriger une éventuelle erreur (et je suis en proportion davantage enclin a faire de tels ajouts ou corrections sur le GL , que sur le forum, ou …Pudiquement …Je m’abstiens pour bon nombre d’appareils )

donc, merci si on peux continuer d’utiliser le G.L et d’intervenir sur les fiches des appareils qui s’y trouvent (plutôt que ne rien faire du tout, ou se limiter a sa documentation papier )

merci pour l’info et bon courage à vous pour améliorer ce site riche en infos et en échanges, une vraie communauté ! Petit bonjour de Belgique et bon dimanche à vous !
Benoit

2 « J'aime »