Tres cher module FM

image

DCAM0021identique au Radiola ra 18

Sûr que j’ai ce poste Philips (Ou Radiola s’il existe) mais je ne sais pas où il est et encore moins s’il a son carton arrière.
Je regarde demain…

soit en remercié par avance

Il faut être patient … tout arrive pour qui sait attendre !

J’ ai récupéré l’ été dernier un meuble Philco , complet avec sa radio , mais … sans ses boutons bien caractéristiques . le vendeur les a égarés , et perdus , peut être mis à la benne avec des tas de cochonneries qu’ il a triées … et sans espoir de les retrouver .

et bien je les ai trouvés sur la baie , en " achat immédiat " mais aux US , bien entendu !

pb : le port plus dédouanement ( pour 4 boutons ) était plus cher que les boutons !!

Or j’ ai un voisin qui passe l’ été en France et l’ hiver aux US , il y est donc en ce moment … contacté , il a accepté de me les acheter, livrés pour 6 $ au lieu de 35, sans frais de douane ! , et me les rapporte en avril ! :wink:

je ne pense pas que ça va alourdir son bagage , ni que la douane va le pinailler pour 4 boutons de poste de radio ! :slightly_smiling_face:

j ai de la patience je trouverais peut etre ou si Toto en retrouve un

Bonjour Domi,
En parlant de module radio, as tu pu tester celui que je t’ai offert ?
Cdt,
Gérard (du 33 aussi)

bjr Gérard,
oui, j’ai fait un montage “sur table” et ça fonctionne parfaitement!
il me reste a trouver “un candidat” pour l’intégrer…
cdlt
domi

C’est dommage, je sais que ça marche bien, c’est sans doute un des meilleurs récepteurs FM numériques mais le circuit intégré seul coûte désormais 4 fois le prix d’un module Chinois complet…
Il existe une nouvelle version à combiner avec un microprocesseur et compatible DAB qui sera sans doute moins cher au lancement, avant de devenir inabordable.

Les modules Chinois sont imbattables au niveau du prix, un peu moins au niveau de la sensibilité.

Cdt,

Gérard

Bonjour Robert,
Personnellement, j’aime bien l’ambiance de café du commerce, ainsi que la forme d’humour et la liberté d’expression de ce forum. Pour ce qui est des fiches, je trouve que la formule est excellente, je les utilise souvent et j’y trouve ce que je cherche, surtout les schémas.
Ceci dit, personne n’est obligé d’utiliser ce forum s’il ne lui convient pas, comme personne n’est obligé d’acheter des modules FM à des prix exorbitants.
Heureusement, il n’est pas encore interdit à qui que ce soit de faire tous les commentaires qu’il veut, dans les limites de correction définies par les règles du forum.

1 « J'aime »

Bonjour,
je n’ai pas envie de polémiquer , et le désordre dans les fiches des radios cela concerne les photos qui bien souvent ne correspondent pas au modèle qui est décrit … mais là n’est pas la question … le prix exorbitant dont vous parlez peut facilement se comprendre eu égard au coût des différentes pièces utilisées , les frais eBay et les frais de port + les 3 heures de travail nécessaire à la confection de ce tuner …; évidemment quand on est dans la position de l’acheteur et que l’on est bien conditionné par cette société à rechercher le moins cher que moins cher , on trouve exorbitant le prix du travail !! mais comme vous dites personne n’est obligé d’acheter ce tuner , mais sur les forum en général et celui-ci n’y échappe pas , comme une mode à suivre …il s’agit de trouver le pas cher… le neuf au prix de l’occase quoi …!

Bonjour.

Je l’ai retrouvé, le voici, c’est un Philips!

Vous voyez que j’avais raison de dire que j’avais ce poste!

C’est kiki dit que je perds la mémoire? (Domi du 33 je crois…)

1 « J'aime »

Certes , mais c’ est le fond qui manque le plus , pas le poste !! :sunglasses:

1 « J'aime »

Ah oui, merci de me le rappeler, quel trou de mémoire! Mille excuses.

1 « J'aime »

Bonsoir!
C’est un poste modifié en 12V pour être alimenté sur une batterie de voiture…:grin:

Moi, c’est la bobineuse que j’admire en arrière plan!

:bonsoir:c est bien ça je vois pas si la prise est dessus?!

Et comme çà, tu vois mieux?

1 « J'aime »

oui bien mieux, il me reste a esperer trouver le meme pour completer le mien ,comme a dit Claude il faut etre patient.

A cette occasion, tu me procures un grand plaisir; celui de faire plaisir.
Le carton est à toi et quant au “prix raisonnable”, c’est cadeau.
Tu me fais également bien rigoler quand je pense au couillon qui récupérera ce poste et qui cherchera un carton arrière ; à moins qu’un type n’ait un carton arrière et ne cherche le poste qui va avec, auquel cas je serai là aussi!
J’ai dépanné ce poste il y a plus de 25 ans, je viens de le brancher et il fonctionne toujours.

1 « J'aime »