Il y a eu de la UHD native pendant les J.O. mais pour les jeux paralympiques, ce n’est que de l’upscalé
France 2 et France 3 n’en sont pas responsables.
France TV est le diffuseur (exclusif en France) mais pas le producteur d’images
Intéressant, et assez discriminant finalement. Enfin, c’est déjà bien qu’ils les diffusent. Rappel des statistiques pour la France : 11 médailles d’Or, 10 médailles d’argent, 13 médailles de bronze, soit 34 au total !
Pour en revenir à la diffusion, j’ai quand même l’impression que les plateaux, notamment quels jeux sont en UHD native, car l’image semble meilleure.
Aux JO, les interviews de Nelson Montfort après les épreuves étaient en HD upscalé alors, puisqu’elles etaient filmées par France TV?
Je n’en sais rien, mais France TV émettait aussi en UHD puisqu’il est le diffuseur, mais il ne le fait pas pour les paralympiques car la source n’est pas en UHD
Il faut le demander au CIO ! (question de "sous sous " je crois ) : moins de spectateurs et moins de billets vendus … )
Bonjour,
ce n’est qu’un avis personnel, mais je trouve le rendu des images HDR sur les vidéos de démonstration qui tournent en boucle sur les écrans géants à la FNAC, complètement artificiel. Je trouve que ce sont des images truquées comme photoshoppées , elles sont trop belles pour être vraies. Quelque chose sonne faux.
On dirait un magazine de mode en papier glacé.
On dirait un peu les premiers films en Technicolor.
J’en regrette presque une bonne image en PAL sur ma regrettée SONY Trinitron.
Attention : Bien souvent maintenant les programmes en boucle diffusés chez les grands distributeurs viennent d’une "régie " interne et non de la diffusion directe de la TNT