Bonjour,
un article paru dans le journal" Le Monde"
Une machine infernale qui fonctionne grâce à des condensateurs
Bonne journée à tous
Patrice
Comment adapter cette idée pour en faire un gros tueur de moustiques (j’habite près de l’équateur) mais sans danger pour l’homme ?
Boff !
Ça n’a rien d’extraordinaire , c’est un peu comme une bobine de tesla
J’ai fait bien pire il y a quelques années
Bonjour,
il y a ça au palais de la découverte à Paris
démo de dressage de cheveux avec un visiteur cobaye
Michel…
Au musée de l’électricité à Mulhouse, ELECTROPOLIS il y a la même démo et plus encore, il y a une cage métallique où est enfermé un spectateur et l’animateur tire d’impressionnants arcs vers les barreaux de la cage sans que le prisonnier ne ressente aucune gêne, à visiter absolument !
Bonjour,
Lors de ma visite à Electropolis, j’avais cru comprendre que la machine ne fonctionne pas avec des condensateurs mais avec une bande motorisée (comme un bande de transport) qui amène des charges positives vers une boule en métal qui les accumule. C’est, me semble t-il une machine électrostatique.
Celle du Palais de la découverte me semble aussi marcher sur le même principe.
En tout cas, la visite d’Electropolis est à faire ne serai ce que pour la remise en état de la gigantesque génératrice de DM et pour la collection de vieilles TSF
Et puis le musée des trains est en face, alors…
La machine électrostatique dont vous parlez , avec transport de charge par une bande , c’est un générateur de Graff
La machine du palais de la découverte , ainsi que la mienne , ne sont pas des machines électrostatiques , mais des oscillateurs de Tesla
Ça ne marche pas du tout sur le même principe
Et je vous déconseille d’essayer de vous faire dresser les cheveux en touchant la mienne qui est assez puissante ( les arcs atteignent dans certaines conditions près d’un million 500 000 volts soit une longueur d’un mètre cinquante dans de l’air sec)
Ceux qui font ce genre d’expérience avec une bobine de Tesla sont soit dans une cage de Faraday , soit ont une combinaison en tressage métallique
Et quand on est dans une cage de Faraday , les cheveux ne se dressent pas
Bof ! Moi, je préfère me limiter au simple chimique de découplage de cathode, bien des familles…
Douces salutations rescalées !
Je me souviens des expériences formidables d’A. Debordes, il y a 2 ou 3 ans…
Même qu’Alain a fait des misères au transfo EdF du quartier !
Notre ami Bernard Thomas, adhérent à RADIOFIL, fait cela très bien .La preuve en est administrée ci-joint.L’électrisé est mon ami Joël FAVREAU, qui fut le guitariste de Georges BRASSENS. Gare au gorille !!! :mrgreen:
La suite serait délectable,
Malheureusement, je ne peux
Pas la dire, et c´est regrettable,
Ça nous aurait fait rire un peu
Patrice
Je vois que vous connaissez vos classiques, Patrice ! Félicitations !!
Pour ma part, je suis très amateur des " Passantes", et connait bien le petit fils d’Antoine POL, qui en est l’auteur, comme vous le savez probablement, si vous êtes un amateur de " Tonton Georges " !!
Bonjour,
tant qu’on est dans le hs, voilà une excellente parodie de « gare au gorille »
et excellent contrebassiste
ça s’appelle « gare au morilles » par Eric Toulis
youtube.com/watch?v=w3YpcQ6Mj-w
Michel…
Pardon à Amiot de polluer un peu son post ! Mais, pour une fois, c’est pour la bonne cause HI !! Merci pour le lien Michel. Je connaissais, mais comme disais Brassens, une piqure de rappel, ça fait toujours du bien.
J’aime bien Toulis, j’ai eu l’occasion de le rencontrer il y a 5 ou 6 ans, et c’est un gars très sympa. Son " Gare aux morilles" est un morceau d’anthologie, que Tonton n’aurait pas renié ( surtout le passage de la pipe !) Hi !! Merci encore, et 73s renouvelées. F1UO
Bonsoir Terrahertz,
J’aime beaucoup Brassens, ses paroles, sa musique, mais je suis sur que vous êtes bien plus que moi " ce qui y a d’ meilleur au monde " et " plus fidèle qu’une blonde " pour lui.
Il n’y a vraiment aucune pollution.
Merci
Bonjour Joël,
perso, j’ai découvert Eric Toulis sur youtube il y a quelques mois
par chance, c’est en HD, jai downloadé ses clips
« Poule à bijoux » est excellent musicalement
Michel…
Pfffff …
Pour une fois qu’il y avait un sujet intéressant sur les tesla et les expériences haute tension , il a fallu que ça parte hors sujet
On se calme, Alain ! cela n’est pas si grave ! Et personne ne t’empêche de dire ce que tu as à dire ! Le hors sujet n’est pas dramatique, et à mon avis, le seul qui pourrait s’en plaindre, et il ne l’a pas fait, c’est l’émetteur du sujet.Par ailleurs, je rappelle ce en quoi consiste le forum ou nous nous trouvons, à savoir : " Espace de discussion libre, autour de thèmes chers aux radiofilistes,…Convivialité, courtoisie, bon sens, et bonne humeur…sont particulièrement appréciés " ! Je ne pense pas que quelqu’un, sur ce fil, ait manqué de convivialité, de courtoisie, de bon sens ou encore de bonne humeur… Je suis un peu déçu, sur ce coup ! Amitiés !