Triste nouvelle après RTL une autre radio va disparaitre en AM - Absolute Radio

:hushed:

Oh non c’est une catastrophe ! :sob:

Jamais entendu parler !

1 « J'aime »

RTL n’a pas disparu et Absolute Radio ne va pas disparaitre. Ils ont juste abandonnés des fréquences en kHz au profit de fréquences en MHz. Tout comme la SNCF a abandonnée les locomotives à vapeur, la Poste les pneumatiques, France Telecom le Minitel… Et miracle la Terre ne s’est pas arrêtée de tourner…

4 « J'aime »

et quand il y a 3 feuilles mortes sur la voie les locos électrique ne peuvent plus rouler , ça patine
avec les vapeurs , un petit coup de vapeur entre rail et roue ( il y avait des tubes pour cela ) et ça roulait

Il y avait aussi des sablières non ?

1 « J'aime »

oui on pouvait faire vapeur et ou sable
les sablières existent toujours mais a air comprimé et leur efficacité en est très diminuée sur des rails très sales

Bonjour,

Il me semble que la sableuse ça servait au freinage ???

aux deux , démarrage , freinage et en plus en cote et en descente

Et aux grèves :wink:

Bonsoir,

Sablières en action, meilleure vue sur la deuxième vidéo :hugs:

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Bonsoir,
J’arrivais à entendre Absolute Radio à certaines heures de la soirée, pas du tout durant la journée.
La programmation musicale me plaisait. J’ai essayé de la récupérer par internet, et zûte, plus moyen.
Bloquée pour raison de droits d’auteur, alors qu’il y a encore un an je pouvais la recevoir ici en Belgique sur un Imperial Dabman i200. J’ai essayer d’autres stations anglaises beaucoup passent sans problème. Radio Caroline sans problème (Via internet, la réception en AM étant très aléatoire
suivant les moments de la journée).
Une radio en AM qui disparait c’est toujours une de moins qui nourrissait nos vieux postes et c’est bien
regrettable.
Charles

1 « J'aime »

" les ondes moyennes ne représenteraient que 2% son audience."

C’est dans l’ordre des choses. Qui écoute les AM aujourd’hui ?

A part la poignée de bricoleurs, techniciens, collectionneurs, réparateurs, retraités amoureux des techniques anciennes et de la radio, que nous sommes plus ou moins (race en voie de disparition)

Personnellement, j’écoutais Radio Luxembourg 208 m. dans les années 60. C’est sur cette chaîne britannique (pirate) que j’avais entendu pour la première fois « Telstar », ce chef-d’oeuvre intemporel. C’était à l’automne 1962, et le satellite du même nom, tout premier satellite de télécommunications, tournait autour de la terre (en orbite basse) depuis juillet de la même année.

J’avais 15 ans. Mais, ni mes 15 ans, ni mes émotions d’écouter ces formidables musiques des années 60 en direct sur les radios britanniques, ne reviendront.
Même les musiques ont changé. C’est la vie.

Il faut aller de l’avant.

Certes la désertification des AM est préjudiciable à nos vieilles radios à lampes ou à transistors, mais à part la poignée que nous sommes, qui s’en soucie ?
:grinning:

Ne pas confondre avec RTL

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Et comme un chef-d’oeuvre n’arrive jamais seul, sur l’autre face du disque, un autre moins connu, mais tout aussi génial : Love and Fury

Et une version amateur que je trouve pas mal du tout :

1 « J'aime »

Il y a une certaine similitude de mélodie !

Yes ! Ecoute la version amateur que je viens de rajouter. :wink:

2 « J'aime »

Bien triste nouvelle !!!

1 « J'aime »

C’est quoi ce titre alarmiste ?
Je capte toujours RTL en FM,DAB,sur satellite ,via mes FAI et sur Internet.
Pour cette radio c’est pareil a en croire :