J’ ai perdu un ami ce w e … et demain je vais devoir faire le fossoyeur ! il rejoindra chiens et chats dans le jardin. Chats qui ne leurs font pas non plus de cadeaux …
On le voyait régulièrement , en cette saison , traverser la route avec la bouche enmoustachée d’ un bouquet de noisettes , entre le jardin et le bosquet juste de l’ autre côté où il devait malheureusement avoir élu domicile .
Il ne dégustera pas les noisettes de son garde manger cet hiver …
On est pourtant en zone 30 , avec deux cassis à peine espacés de 300m , mais il y en a qui sont toujours pressés et qui ne distinguent pas une petite bestiole à 10 m qui traverse pourtant bien rapidement , en tous cas bigrement plus vite que les hérissons qui paient aussi un lourd tribu à la route .
D’ ailleurs quand on voit le cadrage de leurs photos sur le bon coin , à ces chauffards , on comprend de suite !
en effet triste nouvelle … Il ne faut pas oublier que nous avons construit et nous continuions à construire sur l’espace des animaux puis au lieu de respecter la cohabitation il y en a qui choisissent de les ignorer.
J’en peux plus des conducteurs qui ne respectent pas la limitation de vitesse, le passage piéton, les stops, le feu rouge etc …
Ne pas oublier les distances de sécurité et surtout les clignotants oubliés pour tourner de plus en plus fréquents : c’est à croire que devenu une mode !
Oui, c’est très triste et ce qui vient d’arriver à P’tit roux me fait monter les larmes aux yeux. Ma femme et moi avons heureusement la même sensibilité pour les animaux avec qui on devrait partager la planète en bonne intelligence. Hélas on ne fait qu’empiéter de plus en plus sur leur territoire.
Effectivement, comme toi, je méprise ces chauffards qui ne tiennent compte de rien ni personne…
triste nouvelle ; j’en ai un qui mange tout les jours sur le rebord de la fenêtre de la cuisine ; il me plante bcp de noix dans le jardin ; j’avais mis une mangeoire pour les oiseaux vers la même fenêtre : une femelle écureuil la squatte pour faire son nid avec des petits on les voyais tout près
c’étais trop beau
Bonsoir Claude et a tous, honnêtement je pense que la plupart des automobilistes le fond exprès j’ai fait un grand trajet, des Vosges je suis allée au bassin d’Arcachon ( j’y suis encore quelques jours), ayant horreur de prendre l’autoroute a péage je préfère prendre la route normal, c’est incroyable le nombres d’animaux écrasés sur le bord des routes, pour ma part je fais toujours attention et j’en ai évité pas mal.
Que c’est triste
Christophe
Sur une route de campagne, quand on roule à 70 ou 80 , c’est pas toujours évident bien sur d’ éviter un animal qui traverse , et de faire un écart au risque d’emboutir la voiture qu’ on croise , mais dans un lotissement , vitesse limitée à 30, à 20m d’ un cassis , difficile de comprendre et d’ admettre …
Par chez nous , c’est des fois un sanglier ou une laie avec sa marmaille qui traverse , aussi un chevreuil ou une biche … et en cas de choc , ça fait nettement plus de dégâts qu’un écureuil ou un hérisson !
Il n’y a pas longtemps , j’ai du m’arrêter pour laisser passer un renardeau qui trainait la patte
J’ai de la chance , ma maison est isolée et il n’y a pas de voiture
Comme je ne traite pas mon jardin j’ai un crapaud énorme qui sort le soir
quand il fait humide
Ma chienne va le voir et joue avec sans lui faire de mal
J’ai aussi un hérisson que je vois rarement et des salamandres dans la cave
J’en ai apprivoisée une ( on peut )
J’ai un lombricomposteur et quand je descend chercher une bouteille de pinard ou autre chose , elle vient vers moi en levant la tête pour avoir son ver de terre que je lui donne à la main
Les autres sont plus farouches mais elles ont droit aussi à leur ver de terre
Tout les animaux sans exception sont intéressants à observer , il faut juste prendre le temps de le faire
Pour P’tit roux , c’est triste , mais les écureuil sont très curieux
J’en ai vu un me suivre le long de la route ( je roulais au ralenti )
Et le problème c’est qu’il font souvent demi-tour devant la voiture quand on repart
Maintenant , je m’arrête et j’attends qu’il soit passé
Non, les clignotants sont de plus en plus des options. Comme m’a répondu les services d’ordre " ce sont Nous les coupables, Nous devons prévoir et être maître de notre véhicule " C’est comme le reste " tout le monde s’en fout .Nous , les anciens , nous devons évoluer etc… Bonne soirée , c’est bientôt l’heure du divertissement !!!