"troc" sur le forum

Ce n’est pas la question du post…
Déjà bien, on n’a pas eu un laïus sur les perceuses et les fraiseuses.

3 « J'aime »

Bonjour,

bon ben alors, je crérais un nouveau topic séparé, pour revenir sur les avantages (indéniables) de l’achat/vente via ces commercants (antiquaires/brocanteurs/dépôt-ventes), et les moyens de paiement qu’il est possible d’employer (notamment paiement CB)

Patrick tu melange tout!

Ouvre un autre sujet!
Merci.
Et les modos pouvaient y faire suivre tes messages…

Ca m’étonnerais, ils vont les supprimmer ! Je m’attend clairement a tout re-saisir au clavier !

Ne te fatigue pas…

1 « J'aime »

Au prétexte qu’il y aurait eu d’éventuels commentaires maladroits ou une éventuelle surinterprétation de ces commentaires dans un fil particulier de la rubrique TROC, on en vient à remettre en cause la rubrique elle-même. On se trompe de cible.

S’il faut remettre en cause le principe de cette rubrique, ouvrons un fil dédié. Il est même possible que sans trop d’efforts, il en sorte quelque chose de très sophistiqué avec plein de règles partout qu’évidemment, personne ne respectera (sauf peut-être les afficionado de la réglementation et ceux qui penseront à demander un avis à Bard ou ChatGPT avant de publier une annonce). Mais on pourra toujours « les améliorer » par la suite. Ca occupe.

Sinon, le mérite de ce fil est de rappeler les bonnes pratiques des échanges dans un forum. C’est toujours utile même si au final, ça n’empêchera pas de nouvelles prises de bec.

A part ça, le sujet est indiqué comme « résolu » mais la solution est masquée. C’est la solution ?

4 « J'aime »

Bonjour,

sans dériver sur les brocanteurs et dépot vente, ni sur les paiement carte et les TPE (j’ai cré un autre topics plus généraliste) je dirais :

Oui, effectivement, d’autres forum que je connais ont une rubrique troc , mais devenue compliquée avec pleins de règles , avec pour résultat, le plus souvent :

-Soit de poster mais ne pas respecter toutes les règles et au risque que ça se finisse en mode sous marin (M.P, e-mails)
-Soit de ne plus rien poster dans la dite rubrique parce devenue dissuasive (solution qui « milite » vers celle que je proposais pour tout « shunter » )

Le fil dédié a la rubrique « troc » le voici, mais Patrick y a mélangé ses états d’ame et ses choix personnels … qui n’ont rien a voir dans ce sujet!!!

En ce qui concerne les pb de connexion à la rubrique « annonces » que signale notre ami @jackoe j’y ai été confronté plusieurs fois le systeme ne reconnait pas mes identifiants de connexion!
Probleme résolu soit en passant un coup de « CCLEANER » ou bien en utilisant le navigateur « OPERA » qui utilisant un VPN masque l’adresse IP…

Je pense enfin que cette pauvre (et même très pauvre) rubrique « annonces » mériterait de faire partie du forum au même titre que la rubrique troc : elle serait ainsi plus fréquentée !

1 « J'aime »

@Radioman33
Le pb c’est qu’elle est ouverte à tout le monde, donc à des gens qui ne connaissent ni la technique ni à fortiori les prix qui se pratiquent, et cela fait fuir.

déjà si on limitais la durée de publication des annonces à un mois cela assainierais le tout car:
un objet qui est toujours présent au bout de 30 jours:
-soit il est invendable au prix annoncé
-soit il est vendu et le vendeur a oublié de le retirer!

4 « J'aime »

Bonjour,

pour la rubrique P.A : Un délai d’expiration me parait pas idiot, mais 30 jours sont bien trop courts ! Je verrais plus ce délai de 3 à 6 mois .

-C’est a peu près les délais des magasins type dépôt-vente et des brocanteurs , quand on passe par eux, et pour qu’il ne s’encombrent pas inutilementd’objets en dépôt, ou d’annonces périmés .
-Ca laisse plus de chances, et permet a ceux qui sont partis en vacances dans un autre pays , ou en résidence secondaire ayant la malchance d’être en zone blanche, de ne pas louper l’annonce …

(Après, si au bout de 6 mois , l’objet n’est toujours pas vendu : c’est qu’il est clairement invendable !)

sur ebay une annonce dure une semaine puis est renouvelée automatiquement trois fois: cela fait 30 jours !
si ça part pas dans ce délai c’est que c’est invendable ou trop cher!

1 « J'aime »

@slouptoouut Nous ne sommes pas des pros que je sache!!

1 « J'aime »