Bonjour a vous,
Je dispose d’ un module nommé Tropabloc et si j’ en crois la pub jointe il serait très intéressant.
Voici ce que je peux lire:" Avec un poste monté avec le Tropabloc, vous pouvez entendre ce que vous désirez "
Il me serais bien utile de savoir comment le branchez avec un poste batteries et sur la pub ont peux voir Radio Magazine des années 1925 / 1926. j’ai trouvé la pub ci-jointe sur Radiomuseum.
Je vous remercie d’ avance si vous pouvez me donner quelques indications.
Gaby RFL 1602
J’ai trouvé cette doc :
Bonjour,
et là :
radiomuseum.org/r/carver_tr … uence.html
c’est la partie moyenne fréquence d’un récepteur à assembler autour
il reste à ajouter la HF, la détection et la BF !
Michel…
Bonsoir Gabriel, Pierrot, F6FLC et les Amis présents,
J’ai un poste équipé d’un Tropabloc.
Je vous en adresse, schéma, photo et pub. Si cela peut vous être utile?
Sincères Amitiés à Vous Tous, Cordialement B. THOMAS
Merci à tous et spécialement a M. Bernard THOMAS.
C’est exactement ce que je cherchais.
Bonne soirée et encore merci.
Gaby
Bonjour à tous
J’ai récupér une barre « le tropabloc » de CARVER
Application moyenne fr2quence cf photos
.
Ma question : quel en est l’usage et pour quel type de poste ?
Merci pas avance de votre aide
Bonjour,
Merci pour l’info. C’est exactement ce que j’ai main je ne sais pas du tout comment l’utiliser
Slts
Bonjour,
Ce bloc était utilisé dans la réalisation des récepteurs à changement de fréquence selon le montage Tropadyne (comme son nom l’indique), en vogue entre 1925 et 1928.
Voici la liste des articles de revue de cette période sur le sujet, issue de la base de données ANPERE, Base ANPERE : recherche dans les titres des articles, il suffit d’introduire le mot-clé « tropadyne » dans le champ « Titre concernant » pour générer la liste que je vous met ci-dessous en simple copie d’écran :
Ensuite pour toutes les revues notées « en ligne », cliquez sur le bouton du même nom pour obtenir les liens directs de téléchargement avec des numéros de revues concernés.
Exemple pour les numéro 134 et 137 de l’Antenne qui dans nos archives :
Je vous laisse chercher les suivants …
PS : Si vous voulez un accès directs aux revues de nos archives voici deux liens :
Trouvé finalement ce sujet de 2019, avec des réponses bien détaillées, les deux sujets sont maintenant fusionnés.