Trouvaille du mercredi soir - Philips EL3541d

Bonsoir!

Les gens jettent vraiment n’importe quoi… La semaine dernière en empruntant une rue a 2 pas de chez moi, mes yeux se sont posés sur un tas d’encombrants… Chaises, meubles pourris, imprimantes, moniteur CRT et j’en passe… Mais au sol, entre un étron et une poubelle, je vois un appareil en plastique gris avec une lanière. Je me gare, j’y vais et là je me dis “Tiens, Philips, portable…et si c’était un magnéto?” J’ouvre le couvercle et bingo!! Allez hop, dans le coffre!

J’ai remplacé de suite le condo HT, qui en fait en est un 3 en 1, de chez Valvo. 2x32µf et 50µf, ainsi que la capa de liaison près de l’ECL82.

Après une dernière vérif, j’ai mis le jus et tout fonctionne du haut de ses … 50 ans!
Les courroies sont bonnes, la partie BF fonctionne sans problème (aucun potard ne crache!) et même en enregistrement (via les entrées, le niveau d’enregistrement se faisant via le pot de volume.

Ma question est la suivante: est-ce que quelqu’un sait ce que je pourrais coller sur les roues d’entrainement afin d’avoir du grip? Ça patine au démarrage quand je fais avance ou retour rapide…
L’un d’entre vous doit bien connaître la bonne astuce ^^
Les patins d’origine sont partis en poussière (on dirait un peu comme du liège parti en poudre…)
J’ai pensé a coller des petits morceaux de caoutchouc, style isolation de jointure de porte mais je crains que ça ne grippe trop pour le coup…

En tout cas, je suis bien content d’avoir sauvé ce magnéto de collection de la déchetterie!

Petite vue sur l’EM84… j’adore

Je peux enfin découvrir les archives du grenier, « filles » du brave Telefunken familial qui attendent dans le grenier depuis des années… :wink:

A mon avis les patins sont en feutre…

Bonsoir Pierrot,

Il y a bien des patins en feutrine de forme circulaire, mais ceux ci frottent sur des petits plateaux en plastique blanc.
La il s’agit de 3 pastilles sur chaque roue qui ont on peut dire “disparues” (la fameuse poudre). Une couleur rougeâtre est présente sur les rayures, sur l’autre pièce en frottement… Est-ce que cela te dit quelque chose?

Rien à voir, mais en tout cas, pour une première fois, je suis bien surpris de que délivre cette petite ECL82, sur une bonne enceinte externe bien entendu (ainsi que la source)!

'faudrait que je redémonte pour prendre des photos :slight_smile:

Sacré trouvaille ! il est vraiment beau ce modèle… y a t-il une vidéo du modèle en fonctionnement ? :open_mouth:

On en trouve sur Youtube, mais je vais en faire une sous peu :slight_smile:

En attendant, en voici une (en anglais…) youtu.be/hK334pq3nIQ :wink: