Trouvaille rigolote

Oui, le coup des photos des plats au resto! Rien,pratiquement ne me fout plus en rogne!! D’ailleurs, je me demande pourquoi,car dans les 36 heures qui suivent, ils peuvent les revoir leurs plats! Bien sûr, c’est un peu dégradé, et, l’odeur a un peu évoluée, d’accord,mais vraiment,pourquoi! :poop:

1 « J'aime »

C’est pas pour revoir leurs plats le lendemain, ils s’en foutent, ils ne savent même pas ce qu’ils ont mangé avec leur téléphone à la main.

Non, c’est un genre de vantardise, de fanfaronnade, ils veulent seulement montrer à leurs amis qu’ils sont en ce moment au resto, et les faire saliver à distance . Une façon de dire aux autres « « eh toi, pauv’ benêt (pour être poli) t’as vu, pendant que tu fais le poireau devant ton écran, moi je déguste une délicieuse spécialité au restaurant, ça t’épates hein » ? Et les amis qui n’ont rien compris mais qui n’en pensent pas moins, répondent aussi sec : « bon appétit », régalez-vous bien, etc… » Et ainsi ils sont contents du retour, en croyant que leurs amis les envient, alors qu’en réalité ils s’en foutent royalement. Mais bon c’est ça les réseaux sociaux. Une nouvelle forme de communication, de partage de l’information, même la plus banale.
Enfin, moi j’interprète cela comme ça, peut-être me trompe-je mais c’est pas sûr. :blush:

2 « J'aime »

Moi je suis donc resté humble car je n’ai pas de téléphone portable…

Bonjour,
Un chargeur basé sur ce principe est bien incapable de fournir assez de courant pour un smartphone, pour fournir les 1 à 2A nécessaires, il faut forcément une conversion de tension.
De plus, aucun fabriquant ne mettrait sur le marché un chargeur dépourvu d’isolation par rapport au réseau.
Cdt,
Gerard

Bonjour
Le plus simple est de vérifier avec un pol test c’est parfois surprenant sut certains modèles bas de gamme

Bonjour à tous ,
j’ai déjà vérifié sur le modèle dont je parlais avec un tournevis testeur de phase et je garanti que la phase secteur était à la masse du chargeur . J’avais fait 2 tests : le premier avec le tournevis et le second en connectant mon contrôleur sur AC entre la masse de la prise USB et la terre . résultat sans appel : 230V
J’ai 3 gamines qui , comme tous les ados sont accros à leur portable . j’ai effectué ce test avec leurs chargeurs (chose que je fais , systématiquement avant de leur donner) : sur les 3 , un était défectueux avec la phase à la masse .Je me demande d’ailleurs comment ces engins potentiellement meurtriers arrivent à passer les contrôles

Bonjour,
Certains chargeurs sont extrêmement mal isolés entre secteur et sorties USB:

Il existe forcément une liaison capacitive entre le secteur et la sortie USB, mais elle ne représente que quelques dizaines de pF, donc bien incapable de fournir un courant létal.
Je viens de mesurer plusieurs blocs secteur et alimentations pour smartphone, aucun n’a dépassé le µA de fuite pour une tension inférieure à 30Vca.
Si la tension du secteur est présente sur le connecteur USB, c’est qu’il y a un très gros problème…
J’achète des blocs d’alimentation 5V à 1,2€, dont celui visible au premier plan sur la photo, et aucun ne présente cette anomalie.
cdt,
Gérard

L’anomalie que relève @lalbert c’est sur un chargeur défectueux , il me semble.
Pour les cas d’ électrocution , est ce que le chargeur n’est pas tombé avec le téléphone dans l’eau ?
On ne sait pas.

smartphones - les règles de sécurité pour le recharger :wink:

ce qui est amusant c’est qu’ils ont mis ça dans « notre temps » revue destinée aux seniors!

bon, faut que j’arrête d’écouter la tsf dans ma baignoire… :mort_de_rire: