Trouvaille - Lemouzy DSO

Bonsoir,
Oui, surprenant,car le HP est bien « fermé » par une plaquette en bois léger, mais la sonorité est claire et forte. il y a une grille derrière ( pour évacuer quoi, puisque pas de tubes, peu de chaleur en tous cas). Tout est d’origine et avec une plaque Lemouzy (Paris) rivetée et le N° de série. Demain, je poste une photo des « entrailles », mais là ,même les vis de fixation des attaches de la courroie-poignée ont encore la peinture marquage de neuf inviolé. Petit modèle de base simple mais correct qui fonctionne même bien en OC ce soir. A+

Bsr,

A croire que la grille HP de devant est passée derrière… :thinking:
Vraiment bizarre ce petit poste :hugs:

1 « J'aime »

Il est déjà dans le Grand livre ce poste qui est un Sylvia et c’est bien ce qui me semblait, le bouton de commande du volume qui dépasse de trop n’est pas d’origine:

Cordialement.

Patrick.

2 « J'aime »

Bonjour,
La série DSO devrait peut-être être ajoutée à la page ?
Je vais (à un moment donné) commencer l’effort de consolidation des modèles. Certains ont déjà la série, d’autres sont des listings doubles, l’un avec leur type commercial et l’autre avec la série…
Bonne journée
Mark

1 « J'aime »

Je me demande la signification de cette série « DSO »?

Cordialement.

Patrick.

Bjr,

Et l’on voit d’après les différentes photos qu’il y a 2 variantes de la façade. Une entièrement gaînée, l’autre partiellement :hugs: Effectivement le bouton supérieur semble un peu haut, avec l’avantage de préserver l’usure du revêtement lors des rotations :wink:

En fait, après réflexion, nous pourrions créer une fiche supplémentaire pour le « DSO » :

  • le cliché donné pour Syvlia a une façade différente
  • il y a une photo d’un appareil qui correspond à ce cliché
  • je ne vois pas d’information sur le type sur les images téléchargées par notre collègue @MIR

Avec votre identification du type, ces images pourraient être déplacées vers une nouvelle fiche « DSO », et un lien pourrait être établi entre les modèles.

Les codes de trois lettres n’ont aucune signification à ma connaissance… Il pourrait y avoir des informations codées, mais je n’en ai jamais vu la mention nulle part.

Cordialement
Mark

1 « J'aime »

Re,

Dans cette publicité qui se trouve dans la fiche du "Lutin" on peut voir le modèle Sylvia avec une façade unie. :hugs: Document daté 1960

2 « J'aime »

Bonjour,
Bravo à toi Pat, c’est exactement ce modèle, belle recherche, j’avais pourtant listé tous les modèles LEMOUZY hier… Moi aussi je trouvais ce bouton un peu voyant.
Voici les dernières photos de l’intérieur. J’aime chercher comme ça et partager !!
A+



Bonjour,
J’ai créé une fiche pour le DSO et j’ai demandé la mise en relation des modèles, ainsi que le déplacement des images.

Vous pouvez y télécharger vos images et éventuellement ajouter des informations telles que la taille.

Bonne journée
Mark

2 « J'aime »

Merci Mark pour ces approfondissements. Tout confirme le modèle SYLVIA, donc courant, mais semble t’il correct ( hier soir , la réception en PO était claire sur des postes d’Afrique du Nord). Cependant, en examinant un cliché de l’intérieur du modèle présenté par notre collègue MIR, j’ai pu zoomer sur la plaque d’identification …et on voit bien le S de la série DSO. Moi je pense qu’il n’est pas utile de faire 2 fiches séparées en détaillant celle du Sylvia n°23993.J’ai même les emplacements des trous pour le logo manquant de la marque . Seule l’année pourrait être avancée à 1960.
Qu’en pensez vous tous ?
Pour ma part trouver un bouton ad hoc ou un logo restera du superflu , ou un nouveau but de chine à l’occasion.
Bonne journée
Thierry

Bonjour Thiery,
Ah, un détail bien repéré sur la photo de MIR, merci. Je ne l’avais pas vu.

Mais cela confirme mon point de vue selon lequel le modèle DSO a une façade partitionnée, contrairement à le Sylvia - pour laquelle nous avons deux clichés et une image qui montrent cette exécution.

Le châssis est sûrement similaire (si ce n’est pas le même).

Il pourrait s’agir d’une variante de Sylvia (nous ne le savons pas actuellement), mais je pense que cettes sont parfois répertoriés séparément, non ? Je suis ouvert à l’idée d’apprendre comment les choses fonctionnent ici. :grinning:

Bien cordialement
Mark

Sans compter que sur la plaque à droite de DSO il y a imprimé N°2 , ce qui confirmerait une variante comme les 2 autres modèles sur le GL…

Re,

Il y a certainement eu 2 variantes, mais uniquement côté ébénisterie, pour la date on peut les mettre en 1960 si l’on se réfère au document publicitaire :hugs:
Concernant la référence DSO difficile à dire, des fois c’est un code mois/année mais dans ce cas cela ne colle pas :hugs:
Dans cette période il y a eu une série de postes transistor série FSE plaque aussi mystérieuse :thinking:

Et le Sylvia 6 aurait une plaque SérieTSF08 !

1 « J'aime »

Voir p.ex. modèles sur GL

  • JZA 94 = Super Impédance 345
  • HYA (45) = G405 ou similaire; l’année 1933 n’est pas correcte
  • VZF = E57 (année fausse ausi)
    etc…

Selon moi, le No. n’est pas qu’un numéro de série.

Cordialement
Mark

Bonjour Mark,

En parcourant le net, on trouve des
516 YWU 22 1950
625 JVF 90 1955
519 JUS 1 1958
Disons, qu’il faudrait des documents de tarifs fournisseurs/revendeurs pour s’y retrouver… :hugs:

A plus tard

Cdlt

Jean-Pierre

En ce qui concerne la datation en 1963 du Sylvia , c’est certainement d’après cette photo quelle a été retenue pour enrichir la fiche du Grand Livre:

En tout cas ce prénom " Sylvia" était fort apprécié chez Lemouzy; c’était peut-être celui de la fille de l’un des responsables de la marque, un peu comme pour Blériot qui avait prénommé son avion « Antoinette », le premier avion qui a traversé la Manche, en l’ honneur du prénom de la fille de son motoriste Levavasseur…

A bientôt.

Patrick.

1 « J'aime »

Bonjour Jean-Pierre,
Je l’ai fait :scream: : Les "Séries" Lemouzy
Cordialement
Mark

1 « J'aime »

Pour en revenir à Sylvia, je viens de la retrouver sur la page d’un numéro hors série du Haut Parleur d’octobre 1959 que je viens de scanner:

La référence des transistors, la conso. et le prix de vente de l’époque sont indiqués.

A bientôt.

Patrick.

Re,

L’intégralité est ici:

1 « J'aime »