J’aimerais commencer un effort pour cataloguer les séries utilisées par Lemouzy afin que nous puissions
identifier les doublets
peut-être reconnaître un patron
ajouter les informations correspondantes à GL
créer une présentation générale
Je commencerai par des trouvailles aléatoires sur le forum et les modèles, et j’éditerai cette liste plus tard avec des ajouts et des corrections.
Le « numéro » sera omis, car il est assez évident qu’il s’agit d’un numéro de série au sein de la série (nb : certains modèles n’ont qu’une série !)
Toute aide que vous pourrez apporter sera très appréciée.
(*) = modifié, (+) = ajouté depuis la dernière édition
(X) sont des modèles doublés
Cette liste comprend tous les modèles « suspects » que j’ai pu trouver ; je n’ai pas eu le temps d’essayer de faire correspondre la plupart d’entre eux. Je n’ai pas non plus examiné tous les autres modèles pour rechercher des séries, ce qui reste à faire.
Un nombre de modèles sur radiomuseum sont également disponibles et ne sont pas encore inclus ici.
Super boulot Mark, Fine Business!
On aura l’occasion d’enrichir la base, en espérant de bonnes photos de ces plaques et une participation des passionnés de l’histoire de la T.S.F…
Celui que j’avais trouvé sur le net YWU 22
Les 2 premières lettres sont identiques, la troisème progressive ainsi que le N°
Sur les 516 et 625 du GL les plaques sont illisibles Dommage
Merci Gilles,
Votre 516 semble être « hors séquence » - jusqu’à présent, nous avions YW* pour ceux-là.
Un modèle similaire est le type d’exportation (Type 210) avec PO+2OC.
Bonne radio la IV6 !
Bonsoir ,alors je vais vous présenter un poste qui ressemble a un Lemouzy ,mais uniquement son apparence ,et que j’avais présenté a l’époque sur le rétro forum, qui est il ? ,une caisse de Lemouzy vide acheté de haute lute sur eBay, après réflexion j’ai adapté 2 technologies différentes dans cette caisse vide ,un tuner AM/FM prélevé sur un Pionner ,et pour la BF un ampli Teppaz d’un électrophone, entièrement refait avec un HP double d’autoradio, refait un système visuel des stations ,revernir la caisse ,et une sonorité d’excellente qualité ,voici la photo
JAK
Bonjour ,la seul modif. que j’ai apporté a cette caisse et le rajout en bas de la façade et des 2 cotés une fine moulure en noir ,a fin de rigidifier la caisse dont les parois était légèrement concave, surement dans une cave humide ,la caisse a été totalement poncé ,il y avait un choc en haut de la façade que j’ai retravaillé a la vapeur pour le débosselage ,et au dessus que vous ne pouvez voir un morceau de placage en v en remplacement d’un morceau totalement détruit, pour que ce la ne soit pas trop voyant ,et aussi fabriqué un panneau arrière en contre plaqué, les boutons et le logo en cuivre sont d’origine avec pour le logo des stations remplissage du cuivre avec de l’époxy pour bien le rigidifier, la sur la photo vous voyez une différence de teinte ,qui en réalité n’existe pas ,la façade est uniforme en teinte ,c’est simplement l’éclairage de la lampe du bureau qui éclaire un coté plus que l’autre.
Cordialement
JAK
Je n’ ai pas écrit 524 , mais 526 , soir une erreur de frappe, je voulais écrire 726 !
Nous l’ avions acquis , neuf, milieu des années 1950 , vraisemblablement 1956 ou 57 . mais la notice a disparu ainsi que le dos .
C’ est mon frère qui l’ avais récupéré il y a plus de 20 ans et je l’ ai moi même récupéré à son décès il y a 12 ans … maintenant donc, comment savoir si c’ est un 726 ou un 628 ?
nota : en voulant nettoyer le cadran quand je l’ ai récupéré, la peinture a commencé à s’ effacer et j’ ai stoppé juste à temps !
Bonjour
La caisse de ce 367, plait beaucoup ,sur ma photo elle est un peu écrasée !!
Il n’y avait pas de panneau arrière sur ce poste, comme sur pas mal de cette époque
A+
Fernand
Au cas ou si ça vous intéresse ,je le descend de l’armoire ,et vous ferez les photo de l’intérieur ,il n’y a pas de châssis classique ,d’un coté la carte du tuner Pionner AM/FM, et de l’autre coté l’ampli Teppaz en position vertical ainsi que le système de la ficelle pour le cv du pionner
JAK