Les "Séries" Lemouzy

Bonjour,

J’aimerais commencer un effort pour cataloguer les séries utilisées par Lemouzy afin que nous puissions

  • identifier les doublets
  • peut-être reconnaître un patron
  • ajouter les informations correspondantes à GL
  • créer une présentation générale

Je commencerai par des trouvailles aléatoires sur le forum et les modèles, et j’éditerai cette liste plus tard avec des ajouts et des corrections.
Le « numéro » sera omis, car il est assez évident qu’il s’agit d’un numéro de série au sein de la série (nb : certains modèles n’ont qu’une série !)

Toute aide que vous pourrez apporter sera très appréciée.

(*) = modifié, (+) = ajouté depuis la dernière édition
(X) sont des modèles doublés

Cette liste comprend tous les modèles « suspects » que j’ai pu trouver ; je n’ai pas eu le temps d’essayer de faire correspondre la plupart d’entre eux. Je n’ai pas non plus examiné tous les autres modèles pour rechercher des séries, ce qui reste à faire.

Un nombre de modèles sur radiomuseum sont également disponibles et ne sont pas encore inclus ici.

Cordialement
Mark

4 « J'aime »

Re,

:+1: :clap: Super boulot Mark, Fine Business!
On aura l’occasion d’enrichir la base, en espérant de bonnes photos de ces plaques et une participation des passionnés de l’histoire de la T.S.F… :hugs: :wink:

A bientôt

Cdlt

Jean-Pierre

2 « J'aime »

Re,

Exemple
Le 516 du GL donne YWH 12

Celui que j’avais trouvé sur le net YWU 22
Les 2 premières lettres sont identiques, la troisème progressive ainsi que le N°
Sur les 516 et 625 du GL les plaques sont illisibles :neutral_face: Dommage :face_with_diagonal_mouth:


640 du GL RTA 78
RTA lemouzy

Fiche 52909

1 « J'aime »

Sur mon 516: FVQ 03.
Sur mon IV6: VYC 31. Ce poste date de 1938 - 1939.

A +.

2 « J'aime »

Bjr Gilles,

Super! Alors tu peux identifier celui du GL :hugs:
Fiche 12314

Merci Gilles,
Votre 516 semble être « hors séquence » - jusqu’à présent, nous avions YW* pour ceux-là.
Un modèle similaire est le type d’exportation (Type 210) avec PO+2OC.
Bonne radio la IV6 !

J’ai ajouté les deux.
Cordialement
Mark

La fiche du IV6 existe déjà: fiche 1163
Donc, supprimer la 12314.

A +.

2 « J'aime »

Ils ont été ajoutés, merci !
Cordialement
Mark

Bonsoir ,alors je vais vous présenter un poste qui ressemble a un Lemouzy ,mais uniquement son apparence ,et que j’avais présenté a l’époque sur le rétro forum, qui est il ? ,une caisse de Lemouzy vide acheté de haute lute sur eBay, après réflexion j’ai adapté 2 technologies différentes dans cette caisse vide ,un tuner AM/FM prélevé sur un Pionner ,et pour la BF un ampli Teppaz d’un électrophone, entièrement refait avec un HP double d’autoradio, refait un système visuel des stations ,revernir la caisse ,et une sonorité d’excellente qualité ,voici la photo
JAK

bonjour à Tous

Le 526 des parents

image

image

mais je n’ ai pas compris la signification de ces séries et ces lettres ! :thinking:

Un E57 UZB

image

et j’en ai un autre encore HR5

Bonjour jak,
C’est le Super Résonance 367, modèle 1933.

Certains peuvent froncer les sourcils à cause de l’intérieur, mais je pense que c’est bien de donner un nouvel usage à un beau coffret. :hugs:

Cordialement
Mark

Bonjour Claude,
Je ne trouve pas un 524?
Le cadran est similaire au 624 (mais ce modèle a un coffret différent).
Il y a le 726 en 1955
grafik
et le 628 en 1956 ou 1957

Bon week-end,
Mark

Bonjour ,la seul modif. que j’ai apporté a cette caisse et le rajout en bas de la façade et des 2 cotés une fine moulure en noir ,a fin de rigidifier la caisse dont les parois était légèrement concave, surement dans une cave humide ,la caisse a été totalement poncé ,il y avait un choc en haut de la façade que j’ai retravaillé a la vapeur pour le débosselage ,et au dessus que vous ne pouvez voir un morceau de placage en v en remplacement d’un morceau totalement détruit, pour que ce la ne soit pas trop voyant ,et aussi fabriqué un panneau arrière en contre plaqué, les boutons et le logo en cuivre sont d’origine avec pour le logo des stations remplissage du cuivre avec de l’époxy pour bien le rigidifier, la sur la photo vous voyez une différence de teinte ,qui en réalité n’existe pas ,la façade est uniforme en teinte ,c’est simplement l’éclairage de la lampe du bureau qui éclaire un coté plus que l’autre.
Cordialement
JAK

1 « J'aime »

bonjour Mark

Je n’ ai pas écrit 524 , mais 526 , soir une erreur de frappe, je voulais écrire 726 !

Nous l’ avions acquis , neuf, milieu des années 1950 , vraisemblablement 1956 ou 57 . mais la notice a disparu ainsi que le dos .
C’ est mon frère qui l’ avais récupéré il y a plus de 20 ans et je l’ ai moi même récupéré à son décès il y a 12 ans … maintenant donc, comment savoir si c’ est un 726 ou un 628 ? :thinking:

nota : en voulant nettoyer le cadran quand je l’ ai récupéré, la peinture a commencé à s’ effacer et j’ ai stoppé juste à temps !

Re Claude,
J’ai peut-être fait une faute de frappe moi-même :thinking: ou peut-être que j’ai besoin de plus de café :coffee: Desolé!

Bien, le 628 à 6 lampes est plus récent - répertorié dans le dépliant Mars 1957.
Le 726 a 7 lampes, il figure dans le dépliant Juillet 1955 :
grafik

Il y a deux modèles d’année 1935 :
Le E68 (8 lampes)


Le E57 (7 lampes)

E68 a un coffret plus large.

J’au ajouté UZB = E57, merci !

Cordialement
Mark

Bonjour
La caisse de ce 367, plait beaucoup ,sur ma photo elle est un peu écrasée !!
Il n’y avait pas de panneau arrière sur ce poste, comme sur pas mal de cette époque
A+
Fernand

Merci pour ces précisions

Ce doit être donc un 726 de 1955 car il a 7 lampes .!

image

l’ autre est bien un E57 à 7 lampes

image

bon , je suis indisponible jusqu’ au milieu d’ après midi adtaleur :wink:

Au cas ou si ça vous intéresse ,je le descend de l’armoire ,et vous ferez les photo de l’intérieur ,il n’y a pas de châssis classique ,d’un coté la carte du tuner Pionner AM/FM, et de l’autre coté l’ampli Teppaz en position vertical ainsi que le système de la ficelle pour le cv du pionner
JAK

Bonjour Mark,
ZYK pour le modèle IZ5 dont j’avais posté la plaque :hugs:

Bon WE

Cordialement

Jean-Pierre

Bonjour Claude,

A l’origine il n’avait pas un logo sur le tissus de la façade? :thinking: