Trouvailles lors de déplacements et activités professionnelles

Bonjour,

bien que ça s’apparente a de la brocante, au niveau du contenu, je crée un topic séparé, parce cela sort du cadre de la brocante !
-Les trouvailles ont été faites des jours travaillés , dans le cadre d’activitées professionnelles (usinage, et livraison, d’essieux et de moyeux pour matériel agricole)
-Les appareils et documents ne proviennent pas de ce qu’on appelle des « brocantes » (ni les vide greniers et foire à la brocante des week-end, ni les magasins d’antiquité brocante habituels)

J’ai donc trouvé, dans le cadre de mon travail et avec le véhicule de service de l’entreprise
-Un Philips B4F71A ( abandonné par un particulier ) non fonctionnel mais en excellent état cosmétique, et dont la remise en état a été a la fois facile et intéressante (préselection G.O réglable (que j’ai réglé sur Radio Alger chaine 3 dans mon cas ) B.F push pull série sans transfo de sortie , H.P spécial (800 ohms) et d’une excellente musicalité)
voir:

Une abondante documentation , trouvés en allant chez un fabricant de remorques agricoles, lot de documents contitué de livres et revues d’époque, dont un vieux « Gaudillat »
(le lexique de tubes bien connu)
Des revues des années 30 , avec des articles intéressants sur des postes tel que
Le poste à galène « L’hôpitodyne » destiné aux patients hospitalisés
voir :

Le poste secteur « PN34 » , vertical superhétérodyne 5 lampes
voire :

Des lampes et bobinages d’époque …non pris, laissé sur place, faute de temps ( il fallais que je respecte des horaires et que je pointe) et de moyens de test (pas de multimètre ni de lampemètre dans le milieu de la mécanique agricole …) même époque 1931…1934)

J’ai préféré mettre des liens, pointant vers le G.L (Du moins pour les trouvailles que je n’ai pas laissé sur place) , et complété, le cas échéant, les fiches G.L correspondantes

Sloup

Bonjour

Cela change quoi ?

@TSF52
Suite en M.D pour raison perso et professionnelles…