Trouvailles

Bonjour.
-Ce joli diffuseur Célestion fiche 16326 ,rien de particulier à dire si ce n’est que j’ai utilisé un produit « miracle » conseillé par une de mes soeurs, pour éliminer les nombreuses rayures (j’aurais du prendre une photo avant …) Très efficace également sur la bakélite.
J’avais noté (et je ne retrouve pas ) un produit recommandé par @Jeanmonod_Henri-Louis !! Peut être la même composition ?
Célestion C12 1927
Le produit que je recommande, je me demande ou on peut trouver ça ?
P1070291

  • Ce cadre amplifié Audion ,1 lampe :6BA8, j’ai complété la fiche 16793 ,3 types de lampes
    Avant
    P1070293
    Après
  • Un autre Cadre antenne Radio Célard pas terminé
    P1070285
    Il manque un bouton, pas grave… c’est plutôt la « rallonge » en laiton à réaliser !!
    P1070290
    La lampe 6AU6 ou 6AV6 d’après vous ? Difficile à lire même après passage au congélateur !!
    Merci
    A+
    Fernand

Il faut une penthode RF/IF ici, donc 6AU6 (EF94) :wink:

Sur le cadre amplifié Audion, tu as juste passé du rénovateur de vernis, ou tu as re-verni ? Le résultat est bluffant.

Ils sont chouettes ces cadres, surtout le Audion !

1 « J'aime »

Merci @anon20609521
Donc 6AU6, je viens de la voir sur la doc des lampes!!
Décrassé, puis passé avec ce rénovateur!! juste quelques gouttes après essai dans un coin, c’est en effet surprenant, surtout le Célestion au niveau des rayures !!

Ce produit dans tous les magasins de GSB

J’ai reçu en offrande cette semaine (oui les habitants de ma ville ont construit un petit temple en forme d’EBL1 et ils viennent m’apporter des offrandes :frog:) ce poste His Master Voice, dont moi et @claude_du_27 n’arrivont pas à identifier.
Il est encore avec sa fiche 2P+T anglaise



Il semble être équipé du même châssis que son frère Marconi:

C’était ici :

Le produit, que j’utilise sur des ébénisteries industrielles comme le Philips mis en exemple, est un diluant (ou solvant) nitrocellulosique, qui est plutôt adapté aux vernis de la même matière sur des postes à partir des années 30.

Les vernis des années 20 sont plutôt des vernis à la gomme-laque, dont le diluant est de l’alcool.

1 « J'aime »

Bsr,

Même façade que le HMV 469 mais châssis différent :hugs: Ce serait un HMV 660. Que nenni, même châssis cadran et boutons mais le HMV 660 est un modèle avec un phono. Recherche à reprendre… :roll_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour Fernand
Sympa le résultat ! On va tester ça au plus vite, parce que retrouver le brillant de la bakelite est vraiment difficile !
Merci pour l’info
Régis

Quelques offrandes laissées en mon honneur ce jour à la statue du village :frog::

C est un vrai cadeau !