Trouvé dans un grenier TSF modèle?

on dirait que la le filament ( cathode) de la 47 s’est effondrée ?

Merci pour les photos.

Non c’est normal sur ces modèles (Tungsram peut-être …?)
Les tendeurs du filament ont cet aspect.

Par contre au vu des photos la 80 avec culot UX-4 originale a été remplacée par une 5Y3GB octale, je pense, à chauffage indirect, c’est ce qui m’intriguais parceque une 80 ne présente pas deux cathodes à chauffage indirect …

oui la valve a ete remplacée on devine la vis du support
les autre sont rivetes ( fleche)

Oui c’est bien cela.

Le reste doit être de l’américain 2,5 volts : 2A7, 58, 55 ou 2B7 et la 47

Vous êtes vraiment trop fort !!
c’est impressionnant ce que vous arrivez à voir avec de simple photo !

On va dire que tout cela semble correct…

Petit question… Il y a moyen facilement de mettre la FM ?
A ma connaissance, je ne pense pas…mais on ne sait jamais.

Car en CO et PO … pas grand chose :sweat_smile:

oui plusieurs moyens existent pour mettre la FM
un module radiofil FM5 qui utilise le cadran du poste
un module chinois avec une telecommande ( la poste est uniquement utilisé comme un ampli BF en passant par la prise PU

mise a part cela votre poste necessitera une bonne revision si vous ne voulez pas le voir fumer dans qq temps

vous avez eu beaucoup de chance qu’il supporte sans probleme une mise sous tension sans aucune precaution

C’est certain, moi j’aurai pas osé avant une inspection.

Oh j’aime beaucoup le module chinois sur l’entrée pickup.
Super simple à installer et ne change rien au poste.

Pour la révision, c’est une très bonne idée ! Mais je ne sais vers qui me tourner :sweat_smile:
Surtout, que ce TSF ne vaut pas grand chose… a part le sauver de la destruction…
Avez-vous une bonne adresse ou une âme charitable près de Lille ?

Oui, il y a notre ami @EverOndia

1 « J'aime »

Ok, merci pour le lien.
Par contre, je sens que je vais dépasser largement la valeur de l’appareil :sweat_smile:

Lillers / Lille , c’ est environ 55 km ! :wink:

Oui, 55 minutes de voiture à une vitesse moyenne de 60 km/h, c’est ce que font (ou plus) beaucoup de gens chaque jour dans le cadre de leur travail …

en plus il y a maintenant une portion de voie rapide entre Lille et La Bassée .

55 minutes c’ est le temps que je mettais avec ma dauphine en 1965 alors que c’ était la nationale avec plein de pavés ! :rofl:
Mais à l’ époque il n’ y avait pas de radars :smiley:

Une photo de 47 Tungsram pour te le confirmer @Radiolo :

il y en a un avec même décor et cadran aussi rectangulaire sur le GL , mais agencé différemment

Envoyez moi les informations et ce que vous voulez faire exactement je pourrais vous donner une estimation :slightly_smiling_face:

Par contre en délais je suis arrivé en mars :frog::clock130: la rançon du succès :slightly_smiling_face:

bonsoir,

Pouvez vous m’en dire plus sur ce module chinois afin de mettre la FM sur le pick up ?
Avez-vous un lien ?
Merci

ce sont des modules de ce type
mais il faut un bonne experience en electronique pour les installer correctement

ok. merci pour le lien.

Il est vrai qu’il faut retrouver 5v continue… j’ai un gros doute qu’il y ait cela sur ce TSF.
Le plus simple serait d’ajouter un petit transformateur 220/5vc
Avez-vous un à conseiller avec un écran que je peux brancher sur l’entrée pick up ?
merci

suivant la structure du schema du poste on peut obtenir le 5V a partir du chauffage filaments en le redressant et si cela ne s’y prete pas il faut utiliser un transfo 220V > 8 V redressement et.filtrage suivi d’un regulateur 7805