Trouvé TV LCD Sony KDL-40R470A à la déchetterie de Royan

Je n’en ai jamais vu sur les trottoirs à Royan, et même à Paris je n’en ai jamais vu de 40" ou plus (sinon j’en aurais récupéré certains). :wink:
Celle-là vient de la déchetterie de Royan, le gardien a été sympa, il m’a laissé la prendre.
Il l’avait essayée et m’a dit que le son fonctionnait mais que l’écran restait noir.

Bravo pour le sauvetage de ce TV :+1:

j’ai sauvé aussi un LCD 40 pouces, via des bandes LED chinoises à pas cher, et l’aide d’un tutoriel youtube, pas de réelles compétences techniques à avoir, faut surtout de la patience et une bonne organisation, ne pas se presser, faire ça sur une grande table avec beaucoup d’espace autour, et éventuellement se faire aider par une deuxième personne pour la manutention des éléments fragiles souples qu’on démonte, pour éviter de les endommager/plier,

la seconde personne qui assiste permet aussi de surveiller qu’on est pas en train de se tromper dans le démontage/remontage au niveau des étapes.

1 « J'aime »

Absolument, il faut de l’espace mais ce n’est pas indispensable d’être deux, au moins jusqu’à 40".
Au-delà par contre je pense que c’est préférable, notamment pour ne pas casser la dalle (sans jeu de mots) en la manipulant.
Une chose recommandée aussi (que je n’ai pas faite) pour éviter les mauvais remontages c’est de prendre quelques photos au cours du démontage.
Je pensais que c’était inutile à cause du tuto, mais la vidéo passe beaucoup trop de temps sur des dévissages évidents (on pourrait couper au moins 10 minutes) et beaucoup trop peu sur certains moments critiques où on ne voit pas grand chose.

c’est un très bon téléviseur bon modèle et bon design, je l’ai acheté vers la mi mars 2014 et je n’ai jamais eu aucun souci fonctionne toujours parfaitement bien, après je m’en sers peu aussi, 1 à 2 fois par semaine et encore … mais satisfait, elle me tient toujours plus de 11 ans maintenant, avant j’ai eu une Samsung LCD modèle LE 32B 450 quelque chose comme ça qui m’a pas fait longtemps, acheté en été 2009, décembre 2013 foutu plus d’éclairage condensateur sans doute, à peine 5 ans il m’a fait, problème de condensateur condensateur j’imagine, plus d’éclairage, que du son, j’ai arrêté Samsung pour Sony ou Panasonic en téléviseur les 2 meilleures marques, Panasonic le meilleur du meilleur mais c’est les plus chères après, et la Sony KDL 40R470A tient bien, toujours aucun souci. après pour le téléviseur que vous avez trouvé en déchetterie faut quand même y aller pour avoir fait cramer quelque chose à l’intérieur, à moins qu’elle a été dans une pièce où c’était la fournaise et souvent en fonctionnement ou une surtension un moment minime de courant ;

Bonjour à tous, j’ai la même TV et les mêmes symptômes : écran noir, du son et je vois une image avec une lampe.
J’ai donc changé toutes les barres led. (une avait sévèrement cramé), tout remonté correctement.
Et pareil, écran noir, du son et image avec une lampe.
Que faudrait il vérifier ?
Merci par avance

Problème d’alimentation des LEDs sans doute.
Les 5 LEDs d’une bande sont montées en série et les 10 bandes sont elles-mêmes montées en série => toutes les LEDs sont donc en série et alimentées sous environ 150 à 200V.

Donc cela viendrait de la carte d’alimentation en bas à gauche ?
Que faut il tester ?

J’ai aussi entendu parlé de la carte T-Con, à quoi cela correspond il ?