Trouvé une radio Sonneclair Lux 3

Bonjour tout le monde. On a trouvé avec un ami dans un grenier une vielle radio Sonneclair Lux 3. On s’y connaît rien en radio mais elle a l’aire complète mais dans son jus. On voudrais savoir si ça pouvais se restaurer et à qui demandé conseil pour le faire.
Bien entendu on a pas osé la brancher par peurs d’abîmer des composants

Bonjour et bienvenue ! C’est un poste très classique dont la remise en route pour un connaisseur ne pose pas de problème. Donc pour commencer dites nous un peu quel est votre niveau de connaissance en électronique ? Avez vous un multimètre ? Un fer à souder ?
En tout cas, vous avez eu raison de ne pas le brancher pour le moment !
A bientôt

Je suis électricien, donc multimètre fer à soudé j’ai. Parcontre pour la connaissance en électronique c’est pas sa. J’aimerais bien le remette en route étant un amateur de musique

C’est un bon début ! Je vous suggère de lire ces posts puis de revenir vers nous au fur et à mesure de l’avancement et si vous avez des questions :
https://forum.retrotechnique.org/t/avant-de-brancher-une-radio-ancienne-que-faire-et-ne-pas-faire/16816
Un peu de patience et de méthode et votre tsf va chanter bientôt !

Bonjour Dufloux,

Commencer par un bon dépoussiérage … :smile:

Il semblerait que la première lampe soit manquante ? la ECH81 je pense…

Bon courage pour la restauration :wink:

1 « J'aime »

D’après les photos sur le GL elle est censé être derrière le transfo MF de gauche, le trou étant un emplacement pour un condensateur chimique (supposant donc que le poste a déjà été dépanné « a l’époque »). Peut être l’angle de la photo? En tout cas si une lampe est manquante je suis arrivé a la même conclusion d’une ECH81.
Des photos de sous les jupes des filles le chassis s’imposent :grin: