Bonsoir,
Je souhaite connaître un point de vente en région parisienne qui vend des bons kits de réparation.
Je cherche également un mode opératoire éprouvé.
JJG
Bonsoir,
Je souhaite connaître un point de vente en région parisienne qui vend des bons kits de réparation.
Je cherche également un mode opératoire éprouvé.
JJG
Bonjour
J’ai un voisin et ami qui répare des HP de sono entre-autre
Je lui demanderai
C’est pour quelle marque de HP , et quel type ?
C’est pour un voisin, je vais lui demander.
Comme il vient d’acheter un excellent ampli Nad à un prix raisonnable à la bourse de Clamart, il faut absolument qu’il puisse réparer ses haut- parleurs.
JJG
Vous pouvez essayer cette adresse:http://www.reparationhaut-parleur.com/
Cordialement
un tutoriel trouvé sur le net avec des Audio reaseach
http://www.dcx2496.fr/refoaming.php
sur ce site dans la rubrique « Restauration » il présente la restauration de plusieurs amplis ainsi que d’autres Hp
Bonjour,
Il y a E44 qui vend des suspensions HP. C’est pas en région parisienne mais ils font de la VPC, j’en ai déjà acheté chez eux pour réparer des Audax. C’est sérieux.
e44.fr/fr/catalog/1446/suspensions.html
Pour le mode opératoire, il faut placer des cales en carton mince dans l’entrefer, entre le noyau et la bobine, avant de coller la suspension mousse externe.
Merci beaucoup pour les liens.
Le mode opératoire indiqué sur dcx2496 semble être suffisant pour mon voisin.
JJG
Je me permets une rectification c’est pas « Audio » Research mais « Acoustic » Research !
J’ajoute plusieurs choses :
Il n’est pas rare de trouver de la limaille dans l’entrefer du moteur d’un HP. La limaille, on peut la retirer avec du ruban adhésif.
« bobine frottue = bobine foutue » dans le document dcx2496 : pas toujours, il faut remettre du vernis sur les parties qui ont « frottu ».
Si la bobine est déformée (suite à un échauffement) on peut la remettre en forme à l’aide d’un mandrin de Ø approprié.
Si la bobine a fait fusible, c’est généralement au début ou à la fin du bobinage, alors on peut enlever un tour et ressouder (certes l’impédance va diminuer) ou rajouter un bout de fil de cuivre.
Bonne réparation,