TSF à oreilles année 1940 ( 38 à ?)

*bonjour*

Le gros dernier très cracra …
Taille imposante .
Aucune marque répérée .
6 lampes :
6E8 néotron , 6K7G ,607 néotron (le O je ne suis pas certain) , EL 3N , 6Y 385 , + oeil d’accord que que je n’ai pas encore retiré …
Aucune indication …
Un carton derrière pas d’origine …
Quel constructeur et type à votre avis ?
*merci*
Ce

[quote=“châtaigne”]6 lampes :
6E8 néotron , 6K7G ,607 néotron (le O je ne suis pas certain) , EL 3N , 6Y 385 , + oeil d’accord que que je n’ai pas encore retiré …[/quote]

6E8 changeuse
6K7 MF
6Q7 détection + préampli BF
EL3N puissance BF
5Y3GB redresseuse
6AF7 ou EM34 œil magique

Probablement 1948-1949

Construction artisanale…

*bsr* Pierrot ,
Oui j’avais vu des postes à oreilles vers la fin des années 40 mais il me semblait que les lampes étaient plus anciennes …
Demain j’ouvre car un bouton était coincé mais avec de l’huile …!
*merci*
Cdt.
Ce.

Bonjour,

les oreilles ont poussé aux poste après la guerre, pour la plus part à partir de 1947 / 48

le cadran est postèrieur à 1945.

cela peut être une construction (ou un montage) d’un artisan, comme il y en a eu de nombreux…

:wink: Daniel

bonjour
c est peut etre un radiosolo
il a des resssemblances avec ce poste
doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=17348
jeu de lampes / cadran c est peut etre un autre modele de cette marque
regardez s il n y a pas d inscription sur les rebords du cadran

Bonjour,

Cette calandre, ce cadran,ces boutons on les rencontre sur de nombreux “sans marque” de cette époque et il y a surtout ce tissu du H.P. qui semble d’origine tendu par des punaises confirmant l’hypothèse d’une construction artisanale.

C’est sympa de sauver ces “z’oreilles” souvent méprisés .

Bon dépannage.

Patrick.

*bonjour*

Euh oui la ressemblance est frappante avec le radiosolo…
Possible que ce soit un cousin proche ou une sorte de proto …
Je trouverai peut être aussi des renseignements sur le châssis .
Mais j’appréhende un peu ce que je vais observer …
Jamais vu une TSF dans cet état on dirait qu’elle a passé sa vie à coté d’une bassine à frites …
Surprise de ebay …! (mondlal relay fonctionne bien à présent et pas de casse particulière, donc prix attractif sauf que ces TSF aux enchères présentent toujours des gros problèmes , à croire qu’il existe des entrepôts / cimetières de TSF au rebut !)
Le HP , toile abimée, est un ELNAN BN21 avec son transfo de sortie fixé dessus .
Apparemment seulement deux fils raccordés au “châssis” en 2 et 4 .
En 3 apparemment malgré un démarrage en primaire , la cosse n’a pas été utilisée .
En dessous on trouve un vulgaire contreplaqué sans trappe mais possible que le socle ait été bricolé par la suite.
Dimensions exactes …L 63x l 34x h 37cm
Vous tiens au jus …
A+
Ce