TSF Academia

Bonjour voici un Academia non répertoriés

J’ai changé le HP,et les condos de filtrage, liaison et une 6A8,jeu de tube 5 y3 g,6 v6,6 q7 g, 6 k7 g,et 6A8 voilà le modèle n’est pas spécifié

2 « J'aime »

Bonjour,

c’est un de ces nombreux appareils de petits constructeurs des années 1938…1945 comme il y en a eu pleins.

Vous pouvez créer une fiche GL

• soit en « marque inconnue » (cliquer sur l’icone fantôme) et en renseignant la fiche GL de la manière habituelle (une seule étape)
  • soit en créant d’abord la marque …Puis une fois celle ci crée, en créant une fiche GL de la manière habituelle (nécessite 2 étapes)

Je conseillerais la 1 ere méthode car
-Elle est plus simple (évite 2 étapes successives et le risque de se perdre dans la procédure…)
et
-Il n’est pas sur que le châssis appartienne a cette caisse , il peut s’agir d’un poste reconstruit avec deux (ça risque d’être un « batard » , ceci dit, ça n’enlève pas l’intérêt de l’appareil !)

Le châssis est petit par rapport à la caisse.

A +.

Bonjour,

oui, c’est ce que je pense aussi, la petite taille du châssis, et ses formes , sont étranges, et cela peut dénoter une reconstruction du poste a partir de deux autres, en adaptant le châssis de l’un dans la caisse de l’autre

C’étais une pratique assez courante a cette époque , soit pour sauver une jolie caisse (il faut avouer qu’elle est jolie) , soit pour des raisons de pénurie (probable a cette époque)

Il n’est donc pas évident de garantir « l’identité » et « l’authenticité » de la marque et de l’époque de ce poste

A part ça, il est assez décoratif, et techniquement tout a fait classique et facile a restaurer même sans documentation du constructeur (si il n’est pas déjà restauré !?)

Merci pour ces renseignements je me doutais un peu mais j’ai eu votre confirmation,et oui je viens de le restaurer

Bjr,

Belle façade.
Pour abonder les remarques précédentes
Utilisation du carton du dos d’un autre poste pour reconstruire la façade. Visible aussi en façade devant le H-P On n’a jamais ça devant un H-P :roll_eyes:

Oui j’avais remarqué et a demandé a l’acheteur si il voulait que je lui fasse une amélioration il m’a dit non laisse le comme ça,bon je lui ai juste mis un coup de mirror sur le laiton cdt

Avant de pondre tout cela, contrôler si la marque existe déjà dans le GL …

Car c’est inutile dans le cas présent

Bonjour,

Pour la marque :
désolé, j’avais « mal vérifié » (je n’avais rien trouvé … mais sans doute a cause d’une faute d’orthographe a la saisie, ou une faute de procédure ?)

Pour l’éventualité d’un poste reconstruit a partir de deux :
effectivement , le ré-emploi d’un fond de poste, pour obturer ou refaire la face avant, est un indice supplémentaire (aucun vrai constructeur de TSF d’époque n’aurai fait ça à l’origine, c’est surement le travail d’un amateur ou un petit artisan, ceci dit, même si c’est un bricolage d’amateur, il y a de bonnes idées et c’est plutôt bien fait)