TSF chinoise... où est le vrai du faux?

Voici un extrait du catalogue que m’a adressé un fabriquant chinois de vraies fausses antiquités. A ne pas confondre avec les fausses vraies imitations.

Mon expérience me rend archi-extrêmement prudent envers la qualité de ce qui vient de chine… Mais,

Je reconnais que la fabrication à l’air soignée, encore qu’une photo ça se retravaille, mais du faux, même vrai, c’est du faux ! C’est ben vrai ça !

Mère Denis !

A vos commentaires, amis du bistro san-filiste ou plutôt Radiofiliste !

Il m’en reste une, la plus belle ?
LC303-small.JPG

Le poste cathédrale portatif (avec sa poignée)

Je ne dirai qu’un mot (non, trois en fait) :

Vive la chine !

Chouette plus besoin d’aller CHINER dans les brocantes :exclamation:

Moi, je les trouve plutôt moches. Et je ne ferai pas de commentaires sur les conditions de travail et de rémunération chinoises.
:imp:

Bjr
ayant eu à dépanner ce genre de matériel, j’ai pu constater :
-la finition extérieure est correcte;
-par contre, l’intérieure laisse à désirer (coulures de colle, fixation du HP fantaisiste, cablage « à la va vite »;
-le son, produit par une électronique moderne ( tout dans un même ci), n’a évidemment rien de comparable à celui de nos chères vieilles radios mais est tout de même meilleur qu’avec une caisse plastique…

Le côté positif est le prix, la FM et la taille.
Avec une BF à tube et un HP correct, la concurence serait plus serrée…

L’auteur de ce fil aurait-il l’amabilité de nous transmettre les coordonnées de ce constructeur ou du catalogue ?
Remerciements anticipés à lui !

1 « J'aime »

Trés bel aspect, ça ressemble au « Spirit of St Louis » en plus Louis 15…
Le "Spirit of St Louis " se collectionne déja…

Une solution pour les erzatz de lampes …

JR Depierre
spirit0390.JPG

Que c’est laid !!! :imp:

Faut le voir en marche, quand les lampes clignotent de toutes les couleurs :question: :smiley: :laughing:

vous cherchez des ebenisteries pour vos vieux chassis voila la solution: on vire ce qui a dedans et on y met un beau chassis a lampes(les vraies) !!!

eric

Cette marque est dans le Grand Livre mais pas ce modèle "1959"qui cependant est chez Radiomuseum.
Le prix est tout de même très élevé.

En ce qui concerne les reproductions présentées il y a 18 ans, j’ai le modèle chapelle qui est sur la troisième photo mais sans la poignée; je vous assure qu’en vrai il est horrible mais il y a 18 ans, on était peut être plus indulgent car nous étions certainement moins habitués à voir ce genre de reproductions .

Patrick

Bonjour A tous.
Voici un document intéressant enfin je trouve. Et il y a de vrais TSF,
Bon il faut lire l’Anglais, mais il y a les traducteurs automatiques sur INTERNET.
radio MAO.pdf (496,8 Ko)
Pas sur que je sois dans le sujet a vous de voir.
Cordialement.
Pierre.

la TSF comme moyen de propagande , cela rappelle de tristes souvenirs
a la Goebbels
image

C’est certain.
Chez nos camarades il y a aussi ça:
https://www.radiomuseum.org/forum/radio_history_of_shanghai_china.html
Pierre.