TSF La voix de son maitre modèle 78 C

Bonjour à tous, je suis nouveaux sur le forum et je viens d’acheter une radio TSF la voix de son maître modèle 78C et j’ai un gros problème avec le fil du potentiomètre variable « le petit marron avec petit ressort » qui est directement relié au bouton et qui va à l’interieur du galet .
Je n’arrive pas à le mettre en place bien qu’il n’y ai que le ressort a mettre. Quand je le mets en place le fil se détend et coté bouton les fils s’emmêlent. :question:
Si une âme charitable pouvait m’aider !!!
Cordialement Patrick

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Je crois comprendre qu’il s’agit de la ficelle d’entrainement du cv.
Ah les ficelles !!! :unamused:
Si c’est le cas ce fichier devrait aider:
Cdlt

Merci Guy ! Je n’ai pas trouvé mon cas de figure mais je comprends mieux comment ça marche et je penses qu’avec tous ces exemples j’arriverai a m’en sortir.
Merci encore.
PS J’ai 3 fils sur ma TSF d’où la difficulté.
Cordialement Patrick

Bon courage !

Une photo peut-être serait plus « parlante » ?
Certains cheminements sont de véritables casse-tête :imp:

Cdlt

Salut Guy, j’ai fais des photos mais on ne vois rien dessus car ça passe sous la radio enfin dans tous les sens. Je ferai un dessin des trois fils. Je pensais me débrouiller avec le fichier que tu m’a envoyé mais trop compliqué.
Cordialement et bonne fin de soirée. Patrick

Bonjour à tous, depuis le 8 mai je n’ai toujours pas trouvé le “chemin” pour faire passer mes fils du potar.
Guy je te remercie pour les schémas que tu m’a envoyé, je pensais trouver mon bonheur parmi eux mais si un fil va l’autre ne va plus et comme il y en a 3 ??? Comme dirai l’autre “bonjour les dégâts”.
Si vous avez es renseignements merci d’avance "2 mois que je patauge sur ces p------ de fils alors que j’ai remis le poste en marche.
Cordialement Patrick

j’ai vu le même sur une brocante que je n’ai pas acheté faute de place chez moi, avec une boiserie superbement conservée, un fonctionnement certifié (mais non vérifié, et je suis pire que st Thomas…) . si j’avais vu ce forum plus tot, j’aurais gardé le poste sous le coude…

Sorry ! 8) Merci pour ton message Nicolas, mais je ne perds pas espoir . Il est vrai que ces fils sont terriblement chiants a remettre en place. Là sur ce poste il y en a trois d’où la triple m…,
Allez A + Cordialement, Patrick

si jamais je retrouve ce poste sur une autre brocante ( on ne sait jamais ) je prends les coordonnées du vendeur, je te les transmets, et… tu te debrouilles avec lui. bon courage en attendant. j’ai remis une fois un fil sur un autoradio philips, avec le modèle sous les yeux ( j’en ai plusieurs du même modèle) sans jamais parvenir à faire comme eux. je l’ai passé autrement parceque j’avais le même problème que toi : on met le ressort et tout fout le camp, et il est depuis dans mon ami 6 sans soucis. d’ailleurs c’est un des rares postes 12 volts a accepter de fonctionner correctement sur du 6 volts, comme quoi des fois…