TSF Miracle 42

Bonjour à tous,

J’ai chiné ce petit poste à réaction Miracle type « 42 » ce matin aux puces. Il doit dater de la première moitié des années 30 (1933 … 1935).

L’ébénisterie demande un travail important, le plaçage est décollé par endroits (poste vraisemblablement « noyé » dans une cave un jour d’orage…).

Le châssis par contre sera plus aisé à remettre en route d’autant plus qu’il n’a pas été bidouillé, tous les composants sont d’origine et il n’y a aucune trace de soudure fraiche.

Il est normalement équipé de 3 tubes américains, mais il ne reste que la valve (type 80S). Les 2 autres tubes ont une tension de chauffage de 2.5 V.

La finale BF pourrait être une 47, tandis que l’amplificatrice HF pourrait être une 24 (tube à pente fixe).

Quelque aurait-il le schéma de ce récepteur ou une documentation d’époque pour valider le choix des tubes et affiner sa datation ??

Autres particularités :

La prise PU se trouve à l’intérieur du poste, en position horizontale.
Le poste ne possède pas d’interrupteur M/A, le cordon d’origine est soudé directement sur les cosses primaires du transformateur d’alimentation et il n’y a aucune trace de bricolage : le montage semble être d’origine.

Merci

NB : un scan du cadran serait également le bienvenu (on peut toujours croire à un miracle…)
Miracle 42  câblage.JPG
Miracle 42  châssis 2.JPG
Miracle 42 arrière.JPG
Miracle 42 avant.JPG

Bonjour à tous,

Maintenant que les vacances sont passées et que vous êtres tous de retour, je tente un deuxième passage avec mon « Miracle ».

Ci-après une photo de la face avant quelque peu réduite (150 k).

Salutations.
Miracle 42.jpg

Bonjour,
je pense avoir le même, en effet je ne répare que le week-end et à la campagne. Seulement le mien, je l’ai acheté en kit si je puis dire et il est à refaire entièrement, par contre je crois avoir tous les éléments mais sans schéma.
Je penserai à vous pour le cadran.
Salutations,
J.P.LABARRE radiofil 2050

[IP:217.128.172.–]

Pour la TSF du club … Le plus simple est peut-être un poste sans bobinages !!

:-)))

JR Depierre [Jean-René Depierre]
16590_3187.jpg
16590_3188.jpg

[IP:213.228.43.–]

ne fonctionne qu’avec des légumes bio. :-))))
jp [Jean-Pierre Le Guen]

[IP:217.128.172.–]

L’antenne est peut-être faite avec les fannes des carottes …

JR Depierre [Jean-René Depierre]

[IP:213.228.43.–]

ou peut-être par des fan de Branly :-)))
jp [Jean-Pierre Le Guen]