bonjour
on me donne a depanner une tsf de famille philips au dos sur le plexi de fermeture il y a marqué interphone
et les tubes sont uch42 uf41 ubc41 ul41 uy41 je n arrive pas a l identifier
j a besoin de trouver le schema merci
bonjour
on me donne a depanner une tsf de famille philips au dos sur le plexi de fermeture il y a marqué interphone
et les tubes sont uch42 uf41 ubc41 ul41 uy41 je n arrive pas a l identifier
j a besoin de trouver le schema merci
Avez-vous cherché vous-même sur les forums tsf-radio et doctsf, où les schémas sont nombreux et à la disposition de tous ?
Michel
j ai regardé sur docstsf et sur google pour l instant pas trouvé
je vais essayer de mettre une photo
A+pierre
Bonjour.
J’ai déjà vu ça, mais il me semble que c’étais dur un poste tout courant ? avec un prise 4 broches genre coupleur de piles 4,5 v .
Amitiés
JP
je crois que j ai trouvè le modele BF 436A
me reste a trouver le schema…?
Bonjour les amis.
J’ai trouvé sur Doctsf le BF 436 A et ma mémoire ne m’avais pas trahie c’est bien ce que j’avais vu, mais en plus je me suis souvenu de la forme de ces interphones, il ressemblais à ce poste le RA 15U, de même dimensions je crois, de couleur crème ou gris clair, il existait des modèles à une ou plusieurs voies.
J’ai connu ça en 1955/56 quand j’allais chez le revendeur du coin le jeudi après midi pour bricoler un peu.
Bonne continuation
Amitiés
JP
BF 436 A.pdf (177 KB)
J ai trouvè un schema ,mais c est pas le bon c est pour un tout courant
Sur celui la il y a un transfo
Comme j ai un composant casé et brulé le scheme exact me permettrai de m y retrouver
Pas evident sur doctsf il y a la photo mais pas vu de schema
Comment fait on pour aller dans la schematheque?
Bonjour, d’après Radiomuseum il est équivalent au BF431A dont le modèle se trouve sur Doctsf.
Bonne chance
TTG
Ok merci je viens de l imprimer ,ça devrait etre bon
Mon composant calciné doit etre la resistance de 100 ohm dans le circuit grille positive de l ul41
J espere que rien d autre n est foutu…j ai remplacé d office les 2 condos de filtrage ,il me manque la resistance de 1000 ohm entre les deux condos???
Bonjour,
Philips produisait également cette option d’ interphone AF 7800 de la même année 1954 que ce poste comme indiqué sur la fiche du Grand Livre de La TSF suivante :
doctsf.com/grandlivre/prese … nm=AF+7800
Cordialement.
Patrick.
Voici deux autres fiches du Grand Livre de la TSF concernant des interphones Philips à lampes des années 50 qui pouvaient être adaptés sur ce poste :
Bravo les amis.
C’étais bien le modèle AM 503 que j’avais mémorisé, en fait je n’en ai vu que chez Philips au 2 cité se Paradis Paris 10e ou je me rendais assez souvent pour acheter des THT, Référence : FR 804 39 de mémoire, la boite de conserve ronde qui faisais office de blindage !
Amitiés
JP
je viens de remettre lz nez dedans ;obligé de tout demonter pour sortir la partie cablage
ouh le bazar en suivant les fils HT j ai encore trouvé une resistance grillée peut etre la 1000ohm de filtrage
je me demande si je vais reussir a le faire revivre…
si le mauvais temps perdure je vais remplacer les resistances
pour tester les tubes je suis pas sur de pouvoir le faire avec les serie U ???je peux toujours mesurer sur les culots
toutes ses resistances grillées il doit y avoir un schmilblic…ouille
La spécialité de ces récepteurs c’est que souvent les condensateurs de filtrage ne sont pas reliés à la masse. Il y a alors une composante négative de grille, c’est le « bazar » ! « Philips c’est plus sûr, et Radiola c’est tellement mieux » ! Ce sont des châssis identiques ! Et surtout penser à prendre un transfo d’isolement secteur, on prend la bourre !
Les pannes: Le filament d’un tube coupé, le mesurer à l’ohmètre digital, comme cela on a une valeur précise. Ensuite changer les condensateurs de filtrage, en général 47µF, le condensateur des écrans UCH, UF, un 47 nF ou 0.1µF, le condensateur de CAG/AVC, 22 ou 47 nF, le condensateur entre la plaque UBC et la Grille UL, celui là, il fuit souvent amène une composante positive sur la grille et bloque le tube UL,
Et il y a aussi la résistance de filtrage qui bronze valeur quelques kilohms. et atteint une valeur trop élevée, aussi la résistance de polarisation négative, une centaine d’Ohms.
courage, vous allez y arriver !
j ai betement remplacées les 2 resistances grilléés et verifié un peu tous les circuits pour m assurer qu il n y a pas un cours jus franc
le poste refonctionne pas trop mal
j ai un pb pour repositionner les 2 lampes de cadran;je vois pas comment cela se place.
si vous avez eu le pb merci de votre aide et merci pour les encouragements
je fais le minimum c est deja un miracle qu il refonctionne…et il est resté branché 2h ce matin.
j ai un peu abandonné la tsf ;dur dur de s y remettre ;impossible de réussir a passer la ul41 au lampemetre ;mes derniers neurones ont foutu le camp…
Pour info j ai fixé les support de lampes de cadran avec de petites vis a bois et hop terminé le poste refonctionne
Coup de chance vu le bazar que c est a depanner .
A+Pierre