Bonsoir
J’ai téléchargé de nombreux exemplaires de la TSF POUR TOUS .
Ces documents proviennent de la numérisation de la bibliothèque de Remy , F6ABJ que je tiens à remercier très chaleureusement.
Il y en aura d’autres !
Bonne lecture.
Serge F1CJL
J’en profite pour remercier tous ceux qui donnent de leur temps pour scanner au service de la communauté !
Bonjour,
J’ai remarqué @anprc10 cet important arrivage hier de TSF Pour Tous et TSF Moderne dans les documents à valider et je vous en remercie.
J’ai commencé hier soir la séparation des numéros, la création d’une vignette et le titrage pour chaque numéro, comme c’est le cas avec les différents numéros de revues qui sont dans nos archives.
Vous serait-il possible pour la prochaine fois de charger chaque numéro séparément plutôt que groupés par année comme vous l’avez fait, en indiquant juste le numéro dans le titre, cela nous simplifie ensuite, merci.
Maintenant tout les numéros sont séparés et classés par années et par numéros et mois individuellement.
ainsi que TSF et TV qui a succédé avec la même numérotation à partir de janvier 1952
J’invite chacun à consulter sans modération cette riche, abondante et intéressante source de documentation qui manquait en ligne jusqu’ici, merci encore à @anprc10 pour cet important travail de numérisation.
En 25 ans on peut se rendre compte des progrès de la radio depuis le poste batterie jusqu’au transistor, avec une mention spéciale pour les premiers numéros de la revue « La Télévision » publiés en supplément avec certains numéros - que j’ai répertoriés - entre novembre 1928 et novembre 1932, qui traitent de la télévision mécanique, un sujet qui intéressera certainement notre ami @Horace.
Les publicités y sont également abondantes et de qualité, pour nos amis @Ladere_Jean-Pierre , @mark.hippenstiel et @LeSouabe qui en sont friands pour créer et compléter des fiches.
Cependant certaines années manquent encore comme 1939, 1940, 1948, 1949, si de bonnes volontés les ont et peuvent les numériser cela complètera la collection.
@Jeanmonod_Henri-Louis Bonjour,
Merci pour le travail de tri et bien sûr les scans et la mise en ligne de @anprc10 et OK pour les publicités qui ont toujours été de très bonne qualité dont certaines en pleine page.
Rien à voir avec les illustrations médiocres d’autres magazines…
J’avais déjà parcouru les N° qui étaient déjà en ligne. Sur les derniers, j’ai déjà vu de quoi alimenter le GL.
Superbe travail .
Merci.
J’ai également terminé avec la séparation et le titrage par numéros séparés des quatre années de " La TSF Moderne", 1928 à 1931, numéros 90 à 138, dont notre ami @anprc10 nous a également fait cadeau :
Egalement très intérssant à explorer, bonne lecture.
Bonsoir,
Merci pour ce travail @Jeanmonod_Henri-Louis, et en effet ce sont de très bonnes sources.
Je ne les ai pas encore examinées car je suis bloqué dans d’autres domaines - ont-elles déjà été traitées par l’OCR ?
Un grand merci à @anprc10 un travail inestimable, bien fait
Bonne soirée!
Amicalement
Mark
Merci aussi.
En parcourant une des revue, je suis tombé sur des publicités pour les transformateurs moyenne fréquence pour les postes Strobodyne (brevet Lucien Chrétien) ou superhétérodyne et sur la société C.A.R.A.C.dans laquelle Lucien Chrétien intervenait.
En regardant sur doc TSF, j’ai l’impression qu’il manquait une information : la signification de l’acronyme.
Donc, au cas, où, je vous la donne : « construction appareils radio, antenne, cadres ». Elle serait peut-être à ajouter sur la fiche.
Cette information m’avait été fournie par M. Yves Salmon qui a assemblé des postes C.A.R.A.C. durant la seconde guerre mondiale. Pour plus d’information : Témoignages
Merci Henri-Louis pour le classement, je me suis rendu compte après téléchargement que ce n’était pas ce que j’attendais…
Je téléchargerai aussi plusieurs livres anciens sur la TSF qui ne sont pas dans la bibliothèque de doctsf.
Les originaux étaient dans des états de conservation très variables et certains très dégradés . Le scanner utilisé est un Epson GT-S85 qui fait des merveilles !
A tout bientôt
Serge