Bonjour à tous je recherche un plan schéma du modèle général radio 1956 type S26 car certain tube sont effacé et pour changer les condensateurs c'est pariel la plupart sont effacés mais si vous avez une methode de repérage je serai heureux de connaitre la methode.Merci d'avance à tous amicalement mimi5001.
mimi5001 et
Votr appareil est ici fiche 20872 , mais sans le schéma.
jean louis
Pour identifier les tubes il faudrait faire des photos du poste. Pour les condensateurs, si on dit entre quoi et quoi ils sont branchés on pourra indiquer la valeur et la tension d'isolement requises.
Merci de vos réponses mais la photo sans schema je l'ai
pour la suite ci-joint des photos de l'appareil les croix indique lt tube effacé et le condo également pareil il est branché sur la 6eme broche et la 8eme de ce tube.
Merci d'avance si voyez le reperage dessus :tubes=EF89-ECH81-EBF80-EL84(au milieu du chassis)EZ80-sur le transpho-??illisible derrière le transpho sur le chassis ( de gauche à droite sur chassis à l'arrière )
Merci à tous amicalement mimi 5001
suite les photos
mimi 5001
suite les photos
mimi 5001
je surveille ce post avec intérré j'ai un S24 a retapper sans schéma non plus on doit avoir pas mal de similitude dans les composants ....
Bonjour, j'ai mis des documents dans l'autre article S24 à réparer, concernant un modèle U 29, assez similaire à la série S de Général-Radio.
vous pouvez vous en inspirer..à noter que le retour du point milieu de l'enroulement HT avec une résistance de 100 Ohms à la masse, crée la polar négative.
Bernard, du 44
Bonjour à tous,
suite photo..
Amicalement.
Bonjour mimi5001,
j’ai moi aussi un Général Radio S26.
Si vous avez trouvé un schéma, je suis très intéressé.
Je peux vous envoyer une photo des tubes qui vous manquent si besoin. Mais certains des miens sont effacés aussi.
Bien à vous
Bonjour et bienvenue sur doctsf
en renseignant le jeu de tubes on peu trouver des schémas proches
si vous pouviez confirmer la liste des tubes dans la fiche
avec cette liste 6 modeles utilisent la meme jeu de tubes
Bonsoir,
Je vous remercie !
Ce sont bien les lampes qui sont inscrites dans la fiche.
2 : EF89
1 : ECH81
1: EBF80
1 : EL84
1 : EZ80
1: EM34
il y a deux EF89 ? donc poste a 7 lampes
pour confirmer c’est un Cv a 3 cages
si oui je vais corriger la fiche
il doit y avoir un ampli HF aperiodique devant la ECH81 car le CV n’a que 2 cages
je corrige la fiche
on trouve ce schema assez ressemblant ( pas le meme œil magique)
il y a aussi ce modele
il faudra regarder le schema qui correspond le mieux
le premier est a polarisation par la cathode
le second a polarisation par le moins
Merci beaucoup @Radiolo !
J’ai pu changer les condensateurs (c’était presque les mêmes que le schéma du General Radio U29).
Tout semble fonctionner désormais.