Suite à acqisition d’un SFR Excelsior de 1950 identique à photo du grand livre page 530, 4ème.photo en partant du haut de la page, je recherche doc.+schéma concernant cet appareil.
Le Hp ainsi que le transfo de sortie ont disparus, fils coupés au ras du chassis…
Schéma du Cd Radiofil n’est pas correspondant.
Merci pour votre réponse. Claude HQD.
Bonsoir Claude.
Est-ce celui-ci
grandlivre.doctsf.com/fiche.php? … 2041&idx=8
Si c’ est celui-ci, son jeu de lampes est-il Loctal ou Rimlock-Médium
Je dois avoir un des 2 schémas: pour ça: il me faut votre jeu de lampes.
Cdlt.
Bonsoir,
C’est la marque SNR Il y a plusieurs modèles sur le GL, est-ce celui-ci ?
http://grandlivre.doctsf.com/fiche.php?ref=4051&rq=42040&idx=19
En cliquant sur la flèche noire en haut, on peut faire défiler les différents modèles Excelsior.
On s’est croisé !
C’ est clair.
j’ ai été + rapide de 2mn
En cherchant, j’ ai trouvé: j’ ai le schéma de la version Rimlock:
A +.
S.N.R. EXCELSIOR 52.pdf (75.8 KB)
Salut à tous. Zéro pointé ! Lire ma demande à savoir: photo page 530 du grand livre(dernier sorti) 4ème.photo en partant du haut de la page.
J’essaie de vous joindre une photo compressée de cet appareil.
Je n’arrive pas à ouvrir votre dernier document.Merci, je reste en attente.Claude HQD.
Donc vous recherchez le schéma de la version à tubes Transco : ECH3, EF9, EBF2, EL3, 1883 et EM4.
A demande précise, réponse précise…
Malheureusement je n’ai rien trouvé d’autre que ce schéma générique de Gaudillat…
<< zéro pointé >> Comme le dit Pierrot, faut être plus précis, et tout le monde n’a pas ( ou n’a plus ) le GL papier.
Pour le doc pdf, il vous faut Adobe Reader:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/14537.html
Rien de commun avec ce qui m’est envoyé.
Merci de vous préoccuper de mon prblême.
Por complément d’info.sur le modèle, ci-joint 3 photos compressées de ma récup.A noter les lampes sont: Une UL 41, , EF 41, EL 41, GZ 40,AF 7 ?(illisible).et une transco.EBF2 et oui…
Espèrant d’autres infos et à défaut je travaillerai au lexique de lampes + un peu de logique.Merci à tous.
Claude HQD.
Bonjour.
6AF7 peut-être (oeil magique).
P.S.: Et EL41 au lieu de UL41.
Et la changeuse ECH42
Bonsoir à tous.
Je n’ai pas encore travaillé sur l’appareil .Je n’ai fait que vous décrire exactement le montage actuel des lampes. Il est vrai qu’une UL d’un côté et des EL ailleurs est pour le moins déconcertant et une transco avec l’ensemble…Chez SNR on devait faire avec ce qu’on trouvait ? non ?.
Un bon vieux schéma de ce modèle m’aiderait bien mais à priori il me faudra m’en passer.
Merci pour vos recherches.
Claude HQD.
Bonsoir,
Vous avez donc: UL41 EF41 EL41 GZ40 EBF2 6AF7
Il y a deux lampes BF finales: les UL41 et EL41, donc une de trop…La UL41 tous courants chauffée sous 45V n’a rien à faire dans ce poste. Elle a du être ajoutée pour équiper l’appareil. Cela arrive parfois.
Il vous suffit de vérifier la ligne chauffage des lampes.
La première lampe ( côté CV ) doit être la changeuse ECH42 comme le dit Pierrot, la transco EBF2 en MF et détec, la EF41 en pré ampli BF ? Curieux, elle est à pente variable, et la EL41 en finale.
Ce schéma ( envoi de Gilles ) est le plus approchant.
Bonsoir.
Oui, mon schéma de l’ Excelsior 52 est vraiment très approchant.
Juste EBC41 à la place d’ EBF2 en détectrice-pré amplificatrice.
Par comparaison entre ce schéma et l’ ensemble câblage + composants de votre poste: ça devrait le faire pour le remettre en état.
Cdlt.
Bonsoir à tous.D’abord un grand merci à ceux qui se sont donnés la peine de plancher sur mon Problême avec mon SNR de récup.
Quelques points communs reçus devraient m’aider à sa remise en état de fonctionnement.Pour l’instant il est mis en quarantaine pour lui donner un nouvelle envie de vivre.Je devrais reprendre mon ouvrage début Novembre.Je ne manquerai pas de vous aviser des résultats obtenus…
Encore merci ! Claude HQD.