bonjour
débutant dans le monde la tsf je souhaiterai installé un module fm5-4 alimenter par le module Bluetooth auto alimenter de chez radiofil voici mais différentes question.
concernant une tsf teraphone Paris modèle et année inconnu
1 quelle fil coupé pour raccordé le cv au fm5
2 faut il sortir complement le bloc d’accord pour se connecter au sotie PO
3 sur quelle fil récupérer les entré et sortie PO
Bonjour et bienvenue David @Dav,
N’ayant jamais monté et utilisé le module FM5, je laisse à d’autres le soin de vous répondre.
Sachez tout de même que le poste de radio en question doit avoir été révisé et réparé auparavant, l’alimentation et la partie amplification basse fréquence doit fonctionner parfaitement avant d’envisager le montage d’un module FM5 (ou autres).
Bonjour
Le poste a entièrement ete réviser les condensateur ont tous été changé le cordon d’alimentation ainsi que le transfo d’alimentation changé également tout les tests et les contrôles ont ete effectué avec l’aide de pro ayant déménagé je nedt plus contact avec cest personnes d’ou ma demande daide pour brancher 3 fils
Cordialement
Bonjour David. C’est assez facile? Il faut déja repérer la cage du CV qui correspond à l’oscillateur. Pour cela, vous branchez un bout de fil-antenne sur votre récepteur, et attendez le crépuscule, pour recevoir les PO à peu prés correctement.
Vous vous calez sur une station que vous recevez bien, puis, à l’aide d’un tournevis tenu à la main ( au pied c’est moins commode !
) vous touchez le " point chaud " du CV ( il y en a un pour chaque cage ).
Dans un des deux cas, le signal va changer de puissance, mais vous entendrez toujours la station. Ce n’est pas la bonne cage. Faites le même essai sur la 2ème cage du CV, et, cette fois, la station va complétement disparaitre, comme si vous aviez tourné le bouton de recherche des stations.
C’est donc la bonne cage. Il faut dessouder le fil qui y est soudé ( pas la masse, l’autre ! )Ce fil est à raccorder au module FM5 repéré " cadre ". Ensuite vous soudez un fil sur la cosse ainsi libérée, et vous soudez ce fil sur le FM5, sur la cosse repérée " CV poste " Et c’est tout!
J’espère avoir été assez clair, mais si quelque chose vous gêne, n’hésitez pas. Bonne bidouille !
Bonjour radiocomm3
Avant tout merci d’avoir répondu a mes questions je vais essayer de faire sa ce soir
Et je vous tiens au courant
Bonjour
Merci pour l’aide apporté par radiocomm3
Maintenant tout fonctionne
C’est parfait David
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces