TU101 Audax

C’est vrai, que ce transformateur était vendu à un prix fort raisonnable. J’ai pris la peine de comparer en me servant du catalogue du Pigeon Voyageur de la saison 1961-1962. Le TU101 y était offert à 19,60 F.

Les autres transformateurs pouvant convenir à la même application, quoique souvent fort différents, étaient sensiblement plus chers. Voici des exemples:

Supersonic W15 à 115 F
Millerioux XH8010B à 85,30 F
Millerioux FH28B à 94,40 F
Lie-Belin AY342 à 110,75 F
Vedovelli 1015 à 187,12 F

… un sacré TS le FH28B :wink: 8) Pierre

C’est bien vrai ! Mais le Supersonic W15 n’est pas à négliger non plus. Le Védovelli, je n’en ai jamais rencontré en pratique. Je connais surtout leurs transformateurs d’alimentation.

Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouveau sur ce site. Je suis un peu choqué par les qualificatifs dédaigneux que je viens de lire à propos des TU101 Audax. C’est vrai qu’il y a mieux mais ce sont tout de même, au regard du prix, de très bons transfo qui associés à un bon montage donnent d’excellents résultats. J’ai vu sur ce site que quelqu’un cherchait un schéma. J’ai réalisé deux ampli avec des TU101 que je décris sur mon blog :
raphaelbouziane.wordpress.com/
Bonne continuation.

Moi aussi, j’ai déjà construit des amplis avec TU101. Mais aussi avec des transfos Supersonic.

Douces salutations de puissance !

Donc un bon montage avec de bonnes lampes et un bon transfo donne de bons résultats avec de bonnes enceintes…

Et avec d’excellents transistors et sans transfo, les résultats doivent être mirifiques ? :wink:

Bonjour
Comme j’ai lu plus haut qu’il n’était pas difficile de fabriquer un TU101, c’est un peu aller vite en besogne de même élucubrer sur la HIFI … tout est dans la perception auditive de chacun= une bande passante de 40 à 80.000 où 100.000Hz est possible à réaliser comme le reste ne suit pas …? :unamused:
Cdt
Roger

« Au poil ! » dit la mouche. 100 kHz ? Je vois ! Chacun de nous peut ça. :unamused:

Peut-être pourrions-nous revenir aux choses sérieuses… :neutral_face: Je sais, cela n’est pas facile avec les audiophiles… :open_mouth:

Douces salutations ondes longues !