C’est vrai, que ce transformateur était vendu à un prix fort raisonnable. J’ai pris la peine de comparer en me servant du catalogue du Pigeon Voyageur de la saison 1961-1962. Le TU101 y était offert à 19,60 F.
Les autres transformateurs pouvant convenir à la même application, quoique souvent fort différents, étaient sensiblement plus chers. Voici des exemples:
Supersonic W15 à 115 F
Millerioux XH8010B à 85,30 F
Millerioux FH28B à 94,40 F
Lie-Belin AY342 à 110,75 F
Vedovelli 1015 à 187,12 F
C’est bien vrai ! Mais le Supersonic W15 n’est pas à négliger non plus. Le Védovelli, je n’en ai jamais rencontré en pratique. Je connais surtout leurs transformateurs d’alimentation.
Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouveau sur ce site. Je suis un peu choqué par les qualificatifs dédaigneux que je viens de lire à propos des TU101 Audax. C’est vrai qu’il y a mieux mais ce sont tout de même, au regard du prix, de très bons transfo qui associés à un bon montage donnent d’excellents résultats. J’ai vu sur ce site que quelqu’un cherchait un schéma. J’ai réalisé deux ampli avec des TU101 que je décris sur mon blog : raphaelbouziane.wordpress.com/
Bonne continuation.
Bonjour
Comme j’ai lu plus haut qu’il n’était pas difficile de fabriquer un TU101, c’est un peu aller vite en besogne de même élucubrer sur la HIFI … tout est dans la perception auditive de chacun= une bande passante de 40 à 80.000 où 100.000Hz est possible à réaliser comme le reste ne suit pas …?
Cdt
Roger