Tube 807 HS?

Bonsoir,à tous,
Depuis un moment, j’entendais de claquements dans mes enceintes, avec à ce moment un sursaut de l’aiguille du milli placé dans la HT.
Puis un peu plus tard ce claquement a été accompagné d’un bref arc ans une 807 de mon ampli push pull de 807.
A ce moment le milli se déplace à fond de cadran puis revient en position normale.
Qu’en pensez vous?
Cordialement
Jean-Pierre

Bonjour,
a mon avis, la 807 est en train de lâcher et quand elle le fera se sera un très joli feu d’artifice dans la lampe qui occasionnera surement la destruction du redresseur au mieux et le transfo de sortie au pire.
ça peu venir d’une capa de liaison qui fuit de temps en temps mais, j’opterai pour un CC interne a la lampe quand elle chauffe. j’ai déjà eu le droit a ça dans une 807 qui a fini en feu d’artifice et mise en panne de mon BTR310.
Un seul conseil, changez la lampe avant sa mort.
Amitiés
Bruno Piffret

Bonsoir,
Oui vous confirmez ma pensée, la ht se met en cour-circuit le temps de l’arc.
Bonne soirée à vous
Jean-pierre

Vous risquez de dézinguer le milli plaque en premier !

Au prix où sont les 807, vous devriez remplacer la paire…

Une question par curiosité, combien de HT plaque ?
Vous avez peut être dépassé les limites…

Bonjour,
La ht est à 450v
C’est l’ampli 2x40 watts à polarisation fixe par René Cariou paru dans la revue LED n°187
Corddialement

En effet, 450V ne devraient pas faire peur à une paire de 807 :

Je vais vérifier les tensions anodiques et de g2:
soit 445 v pour les anodes et 444 V pour les g2
D’après le schéma

Bonjour a tous,comme dit PIERROT DU 82 sa encaisse c’est une sorte de 6L6 bodybuyldé :wink:
Des 807 j’en ais a la pelle si vous en voulez cela ne vous coutera que les frais de port :exclamation:

Cordialement
Christophe

PS: Attention quand même de ne pas insisté a la mise sous tension sous peine d’une destruction irrémédiable du transfo de sortie !! Contrôlé tous ce qu’il y a autour des 807 ainsi que leurs polarisation.

Merci totofe, pour votre proposition c’est très simpa, :smiley: il m’en faut 4 mais dites moi quand même un prix pour les 4!
Cordialement,
Jean-Pierre

Je n’ai qu’une parole :wink: Contacté moi par MP !
Christophe

C’est fait!
Merci

Jean-Pierre, je vous ai répondu mais ayant un doute sur l’envoi du MP c’étais simplement pour vous dire que j’ai bien eu votre adresse postal et que pour les frais de port je vous confirmerais demain après l’envoi du colis.

Christophe

Bonjour Jean-pierre, le colis est parti aujourd’hui, pouvez vous me renvoyé un MP avec votre adresse mail perso ?

Cordiales salutations
Christophe

Bonjour
Christophe,
J’ai bien reçu le colis, merci encore, dites moi pour le port, je vous enverrai ça dans la foulée.
Amicalement, Jean-Pierre

Bonjour Jean-Pierre,cela fera 6€45.
Tenez nous informé pour la suite de votre ampli :wink:

Christophe

Ca marche!

Je les ai montées et réglé la polarisation des grilles.
Je dois revoir la ht qui est trop élevée 530V sous 70 millis à la sortie de la cellule de filtrage et 20 v de trop sur les anodes.
Je revois tout ça Lundi.
Cordialement et bonne soirée :slight_smile:
Jean-Pierre