Tube C443

Bonjour;

Afin de m’attaquer à la restauration d’un Philips 634 A je recherche un tube C443.d’occasion.
Merci de me faire une proposition .
Yves

a defaut on peut utiliser une PL95 comme ersatz
il faut ajouter dans la support adaptateur 4 resistances et une capas pour faire un clone credible

Il y a effectivement different schémas de remplacement sur le Web pour la lampe Telefunken RES164, qui correspond plutôt à la B443, mais qui convient également pour la Telefunken RES364 équivalent de la C443 :

Avec une lampe russe 4P1L :

Avec la PL95 :

Voir en allemand sur le site :
http://www.jogis-roehrenbude.de/Roehren/Umsockeln.htm

Bonjour,
Pour la création de tube ersatz, le site CFP Radio lien: http://www.cfp-radio.com est très bien documenté sur le sujet. Je vous invite a aller le visiter pour les informations recherchées.
Très cordialement.

on recontre qq fois des problemes de polarisation surtout avec la polar par le moins
la C443 necessitant -24V et la PL95 -9V G1 ( le tube russe je ne sais pas mais cela m’etonnerait qu’il ait un VG1 a -25V) pour eviter de modifier les R dans le poste le mieux de realiser dans le culot adaptateur ce circuit de polar correcte de la PL95
comme cela rien n’est modifie dans le poste et l’ersatz directement interchangeable

la 230 ohms pourra etre reglée pour amener le courant anode pile a 20mA afin que les autre polar par le moins soient exactes

Bonjour;

Tout cela est pas simple…Pour l’instant je n’ai aucun tube cités…

Je vous remercie pour vos commentaires;

Yves

qu’avez vous en tubes BF puissance 4V ?
on peut faire avec les fonds de tiroir

salut j’en ai une en stock :wink: :innocent: je la test ce soir ou demain et je te tiens au jus :wink:

OK . Merci

Bonjour.
SI tu rn as une…Tu me fais une proposition de prix.
Bonne journée;

bonjour
j’ai une lampe de ce type , je n’ai pas le moyen de la tester en débit. le filament n’est pas coupé et il n y a pas de court circuit .me dire si ça vous intéresse bonne journée

Bonjour.
Oui ,je suis intéressé,si c’est dans mes moyens…:wink:

je m absente aujourd’hui je vous fais une offre dans la soirée A+

Ok .Bonne journée à vous.