Tube cathodique a identifier

Bonjour,

Pour l’usage : Je pensais que c’étais « à usage industriel » et pas "a usage amateur " !
(Ce qui change tout quand aux frais qu’on est prêt à mettre dans un rétrofit …)

j’avais « vampirisé » un tour CN Puma 12L ( dont la remise en état n’ étais plus du tout rentable, car coutant plus cher qu’un autre tour d’occasion) équipé d’une visu à tube cathodique monochrome vert, et l’électronique de ce tour a finalement servi a reconstruire un lampemètre …

Et j’ai encore gardé la visu avec son CRT et c’est sans doute très voisin …Mais, hélas, cette visu est rincée , l’ électronique est « hors d’âge » et a été ébranlée a force de faire des passes de 15mm au rayon avec cet engin ! Et le CRT est très marqué a force d’avoir affiché la même chose tous les jours 8 heures par jour !
( je n’ose pas la proposer ! ça dois pas être mieux , et c’est peut être pire !? )

Ceci dit, un tube monochrome vert est équivalent à un tube TV noir & blanc de même diagonale (la seule différence : les phosphores de la dalle émettent du vert au lieu du blanc) et c’est un tube à déviation magnétique et de format 4/3 (donc classique)
Une adaptation d’un tube cathodique de petite télé portative, ou de petit moniteur, doit être possible (sous réserve de modifier quelques connexions, le brochage du culot , ou du déviateur, ne seront sans doute pas les mêmes )

peut être y aurai il moyen de trouver en cherchant une petite télé portative (faire les brocantes et vide greniers …Ou faire les poubelles !)