bonjour; Sur le bon coin un vendeur propose des tubes cathodiques type 8a2 diamètre 7cm, fluorescence verte, fabriqués par la CDC. J’ai construit un prototype pour évaluer la qualité de ce tube en usage vidéo et malgré la rémanence moyenne les résultats sont très satisfaisants. Voir photos jointes.
Bien amicalement, Roger
tant que tu as un image fixe pas de problemes mais avec un matche de foot ou du tennis
vu la longueur du canon du tube il est nécessaire de blinder jusqu’au culot. Sur le prototype j’au utilisé des double triodes us 12AH7 mais des ecc81 peuvent aussi bien convenir. La séparatrice est une EF80 et la vidéo est assurée par une EFCF80. Les support mumétal fournis sont placés bout à bout pour couvrir la longueur du canon et éviter ainsi tout problème.
non pas du tout. Les films passent très bien contre toute attente. C’est d’ailleurs surprenant!
IL faut un réglage fin du contraste et de la sensibilité. régler au minimum.
le lien ⭐ Tube cathodique de mesure / CRT / cathoscope 8A2 neuf en boite + support blindage mumétal (remplace DG7-36 et 3WP1 / 3WP2 / 3WP11) - Bricolage
Bonjour @dupouy je serai très curieux de savoir comment vous générez l’image de la mire
Bonjour, mon pied de nez tardif… C’est un écran pour regarder les films de SF, surtout les histoires de petits martiens…
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces