Tube compteur Philips en 1954

" La radio professionnelle", numéro 234présentait en 1954 un tube « afficheur ». N’ayant pas trouvé la référence ni l’usage réservé à ce tube je vous remercie pour toute information complémentaire.

3 « J'aime »

Pour une fois je connais !
C’est le E1T
https://www.tube-tester.com/sites/nixie/different/e1t-tubes/E1T_philips/e1t-phil.htm

2 « J'aime »

Je pense une construction et un fonctionnel similaire au decatron :

1 « J'aime »

Ok merci, si je comprends bien usage surtout destiné aux appareils de mesure et calculateurs pour ne pas dire ordinateurs.

un des multiples avatars des tubes compteurs a gaz , supprimant le gaz ionisé la vitesse de comptage augmente; le maintient du faisceau en position se faisant par une charge electrostatique

1 « J'aime »

Bonjour
Très différent du Dekatron!

C’est un tube à déviation de faisceaux utilisé sur quelques fréquencemètres PHILIPS et une marque allemande, mais surtout dans l’industrie sous forme de modules compteurs de marque TRANCO

J’ai quelques un de ces modules et plusieurs E1T
Mais j’aimerais bien un Philips!
Je collectionne tout ce genre de tubes, les TROCHOTRON aussi!
Je voulais écrire des articles pour Radiofil mais cela ne plait pas à notre grand responsable scientifique! il préfère les 555!

1 « J'aime »

bien tu fait ton article et tu le publie ici comme j’ai fait pour l’article sur les alimentations alternatives et la protection de leurs galvanometres de mesure …

1 « J'aime »

Mon premier article concernait les décades Rochar à tubes, très particulières, refusé par le RS comme le tiens! « L’histoire de la radio mérite mieux », c’est son commentaire, surprenant quand on vois ses articles!
Je vais le mettre sous la fiche du A477 puisque ces décades sont utilisée dans cet appareil et dans d’autres ROCHAR.
Ou as tu mis tes articles?

1 « J'aime »

Bonjour,

1 « J'aime »

je les ai publies dans le forum quand qq’un demandait comment faire une alim variable avec le « variac » nu qu’il avait trouve en brocante
il faudrait voir avec @Jean-Michel_Bourque pour faire un dossier articles dans les documents du GL ou utiliser la categorie realisations personnelles ?
mais au point de vue classement je prefèrerais un dossier articles dans documents

2 « J'aime »