Tube EL30

Je recherche toute information concernant ce tube EL30, qui semble avoir existé. Instinctivement, je pense à Mullard, mais je n’ai rien trouvé.

Bonjour, voilà ce que j’ai trouvé dans une de mes docs
Raymond

et dans le GL…

désolé JM, mais il s’agit du tube EL30

Il est au même endroit :wink:
(J’ai corrigé mon lien)

1 « J'aime »

Bonjour
Elle est ici : http://postagalene.free.fr/fichiers/Miniwatt-tubes.pdf
La dissipation plaque est 4,5 Watts puissance de sortie 1,5 Watts
un peu similaire à la EL42 pour auto-radios

1 « J'aime »

Complété la fiche de quelques photos.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’en ai trouvé une dans mon stock, mais hélas marque effacée !

bonsoir, on a donné quelques renseignements ou liens concernant ce tube, mais pas de réponse de l’interressé si cela lui a été utile
Raymond

il est perdu dans les nuages ?

1 « J'aime »

j’adore

1 « J'aime »

Ce tube ne coure pas les rues, personnellement, je n’en ai pas.

A +.

1 « J'aime »

Excusez-moi d’avoir tardé à vous répondre. Je vous remercie chaleureusement pour tous vos efforts, bien entendu. J’avais encore souhaité voir quelques courbes, mais ce sera très difficile. Le tube a été peu répandu et je n’ai pas d’informations concernant les modèles où il a été employé. Une certaine ressemblance avec la EL42 est bien notée.

Merci encore !

1 « J'aime »

malgré toutes mes recherches dans mes docs tube pas l’ombre d’une courbe de caracteristiques
pour tant le Gaudillat a bien du extraire ses données d’un doc fournisseur
j’ai juste pu identifier ? le fabricant philips miniwatt

Après recherches, dans « Mes » « Magasins » :grimacing:, j’ai trouvé, les copines de l’EL30 !
ECH33 , EBF32 , EF32 , EF37. Ces tubes, ne doivent plus être légions, et pour un possesseur d’EL30, il serait amusant de reconstituer un récepteur avec eux.

Si mais en Angleterre.

Pendant que le continent utilisait les transcontinentales, avec leur lots de mauvais contacts bien connus, les anglais malins eux, utilisaient les mêmes mais en octal … :wink:

Avec encore les EF39, EBC33 et EL33, pour compléter les jeux classiques.

C’est aussi l’idée, qui m’est d’abord venue à l’esprit. Mais je n’ai rien trouvé dans les documents de Mullard, qui est le promoteur de cette série 30. En France, toutefois, une série semblable est apparue sous la forme de cette fameuse série américaine française, surtout sous l’impulsion de Visseaux: 6E8, 6M6, 6AF7, etc.

Il n’y a guère plus de détails dans le catalogue Miniwatt que j’ai cite auparavant , d’ailleurs le Gaudillat est eronné : confusion entre la dissipation plaque et puissance de sortie

C’est corrigé

3 « J'aime »

Oui, et, je me disais qu’elle était très économe, pour une telle puissance !

1 « J'aime »