Tube pour loupe lumineuse

Bonjour à tous,

je ne sais pas si ma demande est placée dans la bonne rubrique, je cherche où acheter un tube « circline » pour ma loupe d’atelier.
La lampe avait rendu l’âme en juillet 2015, un peu comme le moteur de recherche du forum !
A l’époque j’avais trouvé avec peine, mais à un prix raisonnable, un tube « blanc » et non « blanc chaud », mais c’était quand même trop chaud, il n’est parfois pas possible de différencier certaines couleurs.
C’est un tube 22W T9CL : amazon.fr/gp/product/B00A173OLO
Ce tube donné pour 6000 h ou 6 ans a rendu l’âme hier, mais la garantie n’est que virtuelle sur ce genre de produit, donc j’en ai recommandé un.
Cependant il doit bien exister ces tubes en blanc froid, comme le modèle d’origine.
Avez-vous une idée, je pense que vous êtes nombreux à utiliser ce genre de loupe lumineuse…
Peut-être du côté de chez terrahertz ?

Merci d’avance pour vos réponses,
Patrick

Tu risques d’en trouver chez lampesdirect.fr
ils ont un choix étonnant et pratiquent des frais de port raisonnables (livré 48h après préparation de la commande.)

J’ai fait un achat chez eux et j’en suis très content.

lampesdirect.fr/catalogsear … q=circline

Le jour ou la mienne à rendu l’âme j’ai changé la lampe entière
Le tube seul coutait pratiquement le prix de la lampe complète

Puis j’en ai eu assez de ces tubes qui ne tenaient pas dans le temps et qui me brouillaient l’écoute ( parasites dans les radios et l’oscillo )
J’ai acheté une lampe à led

Bonsoir,

Les lampes Narva ne tiennent pas 4 matins.

Mais les Sylvania (= Osram) que l’on trouve dans les grandes surfaces de vente de luminaires durent des années.

Tx

Bonsoir les amis.
J’en ai acheté un récemment chez mon revendeur local : Radio-Son à Tours 37000 et moins cher que sur le Net !
Amitiés JP

Bonsoir a vous tous !
Ah ce cher Pierrot de Radio Son ! Je dois y passer demain à la débauche pour chercher mon transfo d’alimentation de mon ampli casque dans un boîtier d’ alimentation de PC qui est presque finit. Un très bon magasin de composants électroniques que je recommande a toute personne habitant dans la région tourangelle. Il m’avait vendu un lot de 6 tubes 6L6GC NOS neufs dans leurs boîtes d’origine lors du dernier Hamexpo de Tours et il m’avait donné une 7ème qui lui restait pour s’en débarrasser. Le plus intriguant, c’est qu’il y a marqué « RADIOSON » sur les tubes. Par ailleurs, il a fait rentré plus de 10000 tubes de toutes sortes dans son magasin. J’attends qu’il me donne son listing de tube afin que j’y fasse mes emplettes.
Bonne soirée !
Eric.
IMG_20160310_194337.jpg

Salut !

Pour ce que ça vaut, celui qui est sur la mienne est HANSTAR FCL22W DAYLIGHT. Ca fait je ne sais pas combien d’années… il commence à fatiguer, mais il a vraiment du kilométrage. Bonne came, a priori, mais d’une autre décennie…

a+

Bonsoir à tous,

merci pour tous vos messages, j’y répondrai demain quand j’aurai reçu le tube, là je vois à peine le clavier et c’est pénible :mrgreen:
Sinon je retiens l’idée d’Alain, mais avec la loupe la lumière est bien dirigée, enfin faut essayer :unamused:

Patrick

Ça ne change rien , c’est un cercle de led au lieu d’un tube néon rond
Il y a toujours la loupe et ça éclaire même mieux sans papilloter

Je sais pas, faut essayer…
Mais quand t’orientes la loupe, la lumière suit avec le tube solidaire, enfin on doit s’habituer, quel genre de lampe à led tu utilises ?
Edit : c’est à la place du tube ???

Ça:

DSC07972.JPG

J’ai juste viré le couvercle qui me gênait
Et c’est plus solide qu’un néon , elle a pris quelques coups de poing et fait des valdingues dans le mur sans en souffrir :laughing:

Ok,
je viens de relire ton premier message, l"anneau à led est dans ta nouvelle loupe :unamused:
Et ça va chercher dans les combien cette belle chose ?

Entre 30 et 70 euros suivant la qualité
La mienne est au milieu de la fourchette

Hello ! j’avais zappé ton post, Patrick ! Je ne vois pas trop pour ta loupiote.Par contre pour la lampe loupe, je confirme ce que dit Alain. J’en ai acheté une il y a 3 ans sur un salon amateur ( ISERAMAT ) prés de Grenoble.En rentrant à la maison, je me suis aperçu que l’importateur était…( roulement de tambour…) Electronique Diffusion, dont la boite de mes fils est distributeur ! Quel âne…Je me suis assis sur les 30% de remise, mais bon, c’est pas la fin du monde non plus.
Mais c’est vrai qu’au niveau utilisation, c’est pas mal du tout.
Je vais tâcher de regarder ça dans la journée, et pourquoi pas, faire une proposition, a peut intéresser des copains, en faisant une commande groupée ? Je vous tient au jus !!

Bonjour à tous,

j’ai donc reçu mon tube « circline » commandé chez Amazon et j’y vois plus clair sur mon clavier…
En attendant j’avais fait quelques recherches, plus fructueuses que l’an dernier :blush:
Si ça peut en aider d’autres je vous livre quelques éléments de cette recherche.
Tout d’abord il existe deux modèles de culots pour ces tubes :

G10q 4-pin ( facile à retenir hein :wink: , mais ça doit pas être pratique :laughing: ), le tube fait 26 mm de diamètre,
quelques liens ci-dessous :

chez « Amazon.fr »
chez « luminaires.fr »
chez « lampesdirect.fr »

On les trouve en différentes températures de blanc, y compris en lumière du jour.

2GX13 4-pin ( pas si facile à retenir ), le tube fait 16 mm de diamètre, ces modèles ne conviennent pas pour ces loupes. Ils sont utilisés à priori plutôt en décoration intérieure et sont nettement plus chers que le premier modèle. Un lien en exemple :

chez « lampesdirect.fr »

J’espère que l’ami Joël va nous trouver quelque chose côté loupes,

Patrick

Oui, j’en ai trouvé plein. Je reviens vers vous lundi ou mardi, car la boite est fermée le WE, naturellement. Je vais essayer de trouver des photos et des prix .