Bonjour,
Quelqu’un connaît - il l’origine et la qualité des tubes " RSD " ?
Cordialement
H.abels
Bonjour,
Quelqu’un connaît - il l’origine et la qualité des tubes " RSD " ?
Cordialement
H.abels
Bonjour,
Selon les recherches faites en quelques clics sur internet, RSD signifie en allemand « Röhren Schnell Dienst » (Tubes Service Rapide en traduction française) semble-il, ce n’est donc pas une marque de fabricant mais de distributeur de tubes.
Donc sous ces trois lettres vous pouvez trouver de tubes de toutes provenances qui auront été ré-étiquetés et ré-emballés sous la marque RSD.
Tubes en provenance de l’ex-RDA.
Voir aussi la marque RFT.
Bonjour,
trouvé sur un forum hi-fi :
traduc :
explication d’un autre membre :
j’ai quelques RSD récupérées chez une une personne qui entretenait la sono d’un grand night-club de la Côte dans les années 70
elles ne sont pas re-étiquetées mais marquées comme tous les tubes
Michel…
Bonjour
Comme le dit Michel , les tubes RSD étaient originaires de l’Allemagne de l’est dans les années 60- 70 … moins bons mais bien meilleur marché que les tubes de l’ouest , ils étaient distribués chez nous par CIEL a Villeneuve St Georges
Bonjour
Michel, je suppose que c’était la SIESTA (au lieu de mon terrain de chasse en 1970… :mrgreen: )
ces tubes RSD étaient ils fiables ?
Salut Jean-Luc,
gagné !
fiables, je n’en sais rien, le pauvre est décédé de vieillesse après avoir été F6DAL après la retraite
j’ai récupéré son Metrix 310 B avec bonne centaine de tubes
ça partait à la benne
moi, à la même époque c’était « La Maison des Pêcheurs » à Juan Les Pins :mrgreen:
ma soeur a bossé plusieurs années à La Siesta
fin du HS, sorry
Michel…
T’es sûr ?
Il y avait un CIEL dans une splendide villa sur la corniche au dessus de Villefranche sur Mer.
Aujourd’hui dans la vallée du Var:
ciel-electronique.com/
Yves.
Salut Yves,
pas du Var mais du Paillon, St André de la Roche au n-e de Nice
Michel…
Bonsoir Yves , sur de chez sur , c’était a coté de chez moi , et lorsqu’ils ont déménagé définitivement pour la côte d’azur dans les années 80 nous avons (avec 8SQ) récupéré sur le trottoir des milliers de tubes qui étaient jetés (je crois que SQ a encore 2000 ou 3000 ECC84 :mrgreen:
Il y avait Radio Tubes aussi qui en avait … mais ce sont des mauvaises copies des références « Ouest » Quand je vois écris sur la boite « Röhren von Weltruf » … tubes de renommée mondiale , faut pas pousser , c’est quand on n’avait rien d’autre à se mettre sous la dent :mrgreen:
Bonjour
en 1994 le « patron » de CIEL a vendu son affaire à deux de ses collaborateurs, CIEL a déménagé à Saint André de NICE devenu
aujourd’hui Saint André de la roche.
CIEL a disparu , et, est aujourd’hui VINTELEC installé dans NICE, le stock a été rapatrié aussi à NICE.
Ils vendent des tubes ( NOS, NIB, et" t’essayra" :mrgreen: )
Je ne sais pas si ils vendent aux particuliers.
Pour moi, une grosse perte d’appros.
PS : pour Michel / FLC, je « chassais » aussi à la maison des pêcheurs :mrgreen: