Tube russe

bonjour voila la designation russe des tubes dans mon rigonda bolshoi …

Et donc ?

Donc, la face arrière est en bon état!.. :grinning: :wink:

2 « J'aime »

Hummmm il y a des coulures de Vodka de qualité douteuse :wink:

3 « J'aime »

Bonjour
correspondance

Manque le O accentué, qui fait qu’on prononce O ou A. :wink:

Привет барсук
ты говоришь по-русски ?

A tы тоже ?

Gege2 est-il un espion russe ?
Il y a aussi plein de tubes chinois mais c’est moins zamusant… :wink:

Барсук? Vous vous amuses j’ai l’impression​:joy::joy::joy:

Vous cherchez les équivalents ou les tubes?

Ni l’un ni l’autre, mais il vaudrait mieux reposer la question à GéGé. :wink:

Барсук! :smile:

Bonjour a tous
En flanant sur le net j’ai note des tubes russes « modernes » KT 120 et KT 150, de marque Tungsol
Ma question est: Continue t on a fabriquer des tubes electroniques aujourd’hui (hormis pour les fours a micro-ondes) et pour quelles applications ?
J’imagine mal que pour quelques amplis a tubes, on puisse lancer une fabrication de ces composants meme a 80E l’unite…

Bonjour,
oui, on continue d’en fabriquer quelques uns. Quelqu’un s’est livré à l’exercice de les répertorier en 2010 avec une actualisation en 2016.

https://theartofsound.net/forum/showthread.php?44432-State-of-the-Vacuum-Tube-Industry-2016

Pascal Chour

Pascal, Merci pour cette liste etonnante!
Rien chez les russes?
Le marche des amplis a tubes justifie t il a lui seul ce nombre de compagnies, ou il existe des domaines specifiques (armes, nucleaire, spatial…)
Attention aux tubes chinois, ils avaient une facheuse tendence a exploser et mettre le feu aux rideaux …

AH, ça, c’est une bonne remarque. Dans le temps, il y avait Sovtek. Du coup, je suis allé voir. Sur Wikipedia en anglais, on dit:

[…] manufacturing in Russia was later discontinued.
As of 2012 Sovtek was used only as a brand name for vacuum tubes manufactured by the New Sensor Corporation.

Je ne l’avais pas vu passer…

J’en utilise, mais ils ne sont pas à vide… (tubes Geiger Muller). Et pour le moment, ils n’ont pas explosé.

A+