Tube UL 44

bnjour

je cherche un tube de puissance ligne UL 44 ou equivalent , ce tube equipe un TV philips TF 390

merci
DSC_0019.jpg

je cherche un tube de puissance ligne UL 44.

netcentral.co.uk/satcure/audio/valves5.htm

UL44 5£ 88 soit 8€ 71 ttc
:smiley:

bjr

milles merci car ce tube cela fait longtemps que je le cherche et jamais trouve les caracteristiques

C’est peut-être rigolo, mais, il y a peu de temps, j’en avais vu deux à vendre au marché aux puces de Daglfing. J’avais pensé que cela n’intéresse personne. Le vendeur en voulait 3 euros la pièce. Qui sait, peut-être qu’il reviendra un jour et qu’il aura encore ces deux tubes. Peut-être aussi qu’il me laissera alors son adresse que je pourrais alors vous transmettre ou inversement. Ou comme ca…

Au pire, et avec qques ajustements, ne pourriez-vous pas le remplacer par une PL504, modèle très courant ?
Evidement il ne serait plus original… pour un puriste…

bjr

pour JPB : je pense que vous avez les caracteristiques de ce tube ? je ne les trouve pas pouvez vous me les donner

si il correspond a une PL 504 pas de probleme mais JEAN m’a donne une adresse internet et j’espere trouver des UL 44 vu le model de tv je prefere un tube d’origine

un grand merci a tous

Nicolas

Pour les caractéristiques, vous les trouverez sur : tdsl.duncanamps.com/show.php?des=UL44 :smiley:

nj7p.org/cgi-bin/tube?tube=PL500

nj7p.org/cgi-bin/tube?tube=6GB5

La PL504 remplaçait la PL 500 des TV N/B 110° des années 65 à ~ 80 sur pratiquement toutes les marques, et souvent associée à la PY88 en diode de récup. Ce sont donc des tubes que l’on peut encore trouver facilement.

Vous trouverez les caractéristiques sur les liens donnés.

Radiofilement vôtre…

Dans la mesure du possible mieux vau laisser les tubes d’origine, plutôt que de faire des adaptations pas toujours faciles, et dans le cas présent encore moins.
Remplacer un support rimlock par un magnoval, bonjour la modif.
Le tube UL44 et chauffé sous 45V 0,1A, il faut trouver un tube de balayage, de la même taille, et possédant la même intensité en chauffage, car il y a de forte chance que les filaments soit alimenté en 110V en montage série, comme cela se pratique souvent sur certains téléviseurs.
Si l’UL44 est toujours dispos chez le revendeur Anglais, cela résoudra le problème.
Quant on restaure, mieux vau essayer de respecter le montage originel !
:smiley:

Vous avez raison, c’est ce qu’il faut faire dans la limite des possibilités d’approvisionnement.
Quand celle-ci est atteinte, si l’on veut retrouver un fonctionnement de « l’antiquité », on est bien obligé d’adapter ce que l’on trouve…(ie les ersatz de lampes TSF des années 20)
Surtout en télévision et en commutation où simplement le respect de la fonction est nécessaire et suffisant, contrairement à l’audio, un peu plus subjectif, me semble-t-il.
Mais peut-être ai-je tort ?
Je voulais simplement aiguiller notre ami sur une solution à moindre coût…

[IP:80.9.219.–]

Bonjour à tous,
Peut-on raccorder un caisson de graves avec 2 enceintes satellites sur un amplificateur stéréo traditionnel ? Si oui comment ?
A l’avance merci [cretteur michel]

[IP:193.249.83.–]

S’agit il d’un caisson de graves actif ? [Chevalier]

[IP:193.249.100.–]

oui, il s’agit d’un caisson de graves actif [cretteur michel]

[IP:80.200.172.–]

bf [fg]

[IP:62.241.68.–]

Bof, bof ? [michel Huyard]

[IP:80.14.186.–]

Ah! [Marc Rph 1136]

[IP:81.48.15.–]

Ah! chef ! HF [JCA]

[IP:81.53.108.–]

Ben quoi ? Pas de réponse ?
Je suis en standby derrière la porte, car je me pose également la même question… [Jean-Luc Fradet]

[IP:193.249.86.–]

Il y a la solution de réunir la masse de l’entré du caisson a celle de l’ampli « normal » et de réunir entre elles a travers deux résistances de 47 k les sorties « rec-out/main-in » ou « enregistrement magnéto » a l’entré du caisson (point milieu des deux résistance au caisson pour avoir le mélange des signaux g+d )
si l’ampli ne comporte pas les sorties indiquées on peut partir de la prise casque mais c’est moins élégant, et il faut que les enceintes et le casque soit commutable manuellement et non a l’introduction de la fiche !
On suppose dans tout ça que le caisson possède déja un ampli et un filtre passe bas incorporé …

Patrick [Chevalier]

[IP:62.235.244.–]

BOF: beurre, oeufs, fromage (magasins dans les années 40/50)
CV? [Roland Gerlier]