Tube UV201A 5V 0.25A

Bonjour à tous
Quel est le rôle de ce tube?


Bonne journée

Bonjour,
c’est un tube triode à chauffage direct utilisé dans les récepteurs américains des années 20. l’étiquette mentionne UV-201A , mais C-301 chez Cunningham, qui sont les avatars du tube 01A original.

tube avec embase UV ( origine USA)
c’est un triode

https://www.radiomuseum.org/tubes/tube_uv201a.html

Bonjour,

de manière plus générale, tous ces tubes américains à grosses broches, des années 1920 au début des années 1930, et d’avant les normalisations, étaient marqué avec divers préfixes divers et variés selon les constructeurs (voire avec des numéros abscons) bien qu’électriquement équivalents .

ainsi une UX280 est tout simplement une 80
(a laquelle on a ajouté « UX2 »)
une EY624 est tout bêtement une 24
(a laquelle on a ajouté « EY6 »)
et une UV201A est tout bonnement une 01A
(a laquelle on a ajouté « UV2 » )

Parfois on trouve carrément un numéro abscon sans rapport avec le numéro original …

(Bon, c’étais pareil avec les européennes à broches avec , par exemple : E443H = TE43H = L496D = PP4101 …)

sloup

2 « J'aime »

C’est plus pratique sans le baratin :joy::joy:

http://www.r-type.org/exhib/aco0112.htm

1 « J'aime »

Et il y en a toujours pour critiquer …

(sans doute uniquement parce « c’est slouptoouut » et qu’il sont contre sloup ! )

5 « J'aime »

Prend tes gouttes!!! :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Super !

quelqu’un a « liké » ! et je ne suis pas le seul à penser à la « milice anti-sloup » !

5 « J'aime »

C’est terrible cette victimisation permanente ,et pourquoi un tel baratin pour une simple UV201A que l’on retrouve sur quantité de montages ?

2 « J'aime »

Bâ,

parce c’est « quand même » une UV201A… Pas une PL83 ou une PCL85 , fabriquées en grandes quantitées, bien plus employée, que tout le monde connais, et personne ne veux !

2 « J'aime »

On dirait que ça vous emmerde que des non professionnels puissent apprendre des choses qui vous sont évidentes. C’est dommage, totalement improductif et ça pollue inutilement le forum.
Par ce que si Sloop nous a fait grave ch… avec ses salades informatiques, pour le reste ses interventions sont riches de connaissances !
Mais ce n’est que ma misérable opinion.

5 « J'aime »

Je plussoie !
Et je dirais a peu près la même chose de topics de restauration de certain de mes postes des années 30 , qui ont inutilement été pollués (parfois avec 75% du contenu sans rapport avec le poste) ou qui n’intéresse personne … Au point que je finis par ne plus poster de topic sur de tels postes, en me disant que c’est devenu équivalent à effectuer une miction dans un instrument à cordes frottés …Pour préférer montrer les entrailles d’une pointeuse d’entreprise , par exemple ! (Un comble pour un forum censé être dédié à la TSF …)

Bon, peut être aurai il fallu parler des PL83,PCL85, ou autres EF80 (bien que complètement banales, connues de tous, et tout a fait normalisés, bien que produites en masse et bien qu’elles encombrent les tiroirs de ceux qui ne les ont pas jetés elles auront peut être plus d’intérêt ici …)

2 « J'aime »