bonjour a tous!
je viens de lire sur le Net que "Haltron" n'était en fait qu'un nimportateur anglais de tubes venant de partout........ est-ce vrai??
par contre il paraît que - en faisant abstraction du logo imprimé - il y aurait des "signes" ou des "codes" gravés sur le tube permettant d'identifier la provenance, est-ce vrai?
Et est-il vrai que la firme " Miniwatt-Dario" était aussi importateur? ou ces tubes étaient vraiment faits en France?? ( idem pour Mazda et RTC)
Ceci a but de me procurer des "vrais" NOS, s'il sont americains pas gênant, anglais ça ira, allemands ou hollandais c'est bon,japonais très bon, mais je ne veux pas de tubes de l'Est, par experience les tubes russes que j'ai eu...pas terribles!!
La fabrication des tubes électroniques a été mondialisée très tôt, dès les années 30, et il est presque impossible de dire où exactement a été fabriqué un tube !
Très tôt, les principaux fabricants on mutualisé leurs usines, pour fabriquer certains tubes en quantités énormes, puis se partageaient la production et "re brandaient" les tubes à leur marque...
Miniwatt faisait partie du groupe Philips, comme Mullard, Valvo, Amperex et bien d'autres et la fabrication était faites dans différentes usines en France, en Allemagne, en Hollande, au Royaume-uni, en ex-Yougoslavie, etc...
Par exemble beaucoup de tubes Telefunken très côtés, comme les ECC82 ou ECC83, avec le fameux logo carré dans le pied du tube, ont été fabriqués par Mazda en France !
Il y aurait des pages entières à remplir sur ce sujet, sans parler des fausses marques comme Neotron qui rachetaient des stocks de tubes anciens pour les remarquer à leur nom !
Ah bon!!
donc Neotron est comme Haltron......un simple revendeur!!!
mais dis moi; si j'achète du "Sylvania" ou du "RCA" ce sera du "vrai ricain"??? par contre des "Hitachi" made in Japan EXCELLENTES je pense qu'elles sont bien japonaises, c'était marqué en japonais sur les boites....elles ont - a l'aise - 4000 heures de fonction et....le son est toujours aussi bon sur mon "Valve-state"!!
1+ pour toi!