Tuner ampli Bang Olufsen 1900

Bonjour
J’ai un problème de son sur celui ci ; au début rien ne s’allumais il restais en standby ; il avais un pb de contact avec les languettes touche contrôle ; j’ai démonté la façade et en les touchant les picots ça marche ; par contre voyant grille sur tonalite et balance et un cote du volume .
j’ai vu que le fait d’avoir un voyant grille sur le volume peu le mettre muet !
le fonctionnement de celui ci est particulier : il passe par un systeme de photo diodes qui est contrôle par une ampoule dans un bloc ou toutes les photodiodes sont ensembles ; je n’ai pas demonte mais peu etre le fait que l’ampoule soit hs est la cause du pb ?

ça un simple coup d’ohmmetre pour verifier la continuite du filament de l’ampoule te le dira

c’est bon l’ampoule sur le bloc

alors il faut verifier si elle est bien commandée en mesurant la tension ( continue ?) a ses bornes
et cette tension doit varier en fonction de la commande

ok je vais voir ça

voila : test du voyant volume : niveau mini 5,50 v maxi 1,53 v
apparemment ça fonctionne

donc la panne est ailleurs

oui va falloir sortir l’oscillo pour tracer le signal

des docs ici mais lequel ?

1 « J'aime »

ah pour la doc c’est le 1900 2903

la doc est la

une bonne photo de ton appareil et de l’interieur pour completer la fiche ?
une idée de sa date de sortie ?

Pas de problème ; quand il seras réparé je met une photo de celui et de l’intérieur
la il est en pièces détachées
merci

1 « J'aime »

j’espere que la doc de maintenance te sera utile

oui merci Radiolo j’ai commencé de suivre le signal du tuner qui arrive a l’entrée de l’ampli ! ça avance doucement

1 « J'aime »

bonne technique de depannage

oui pas simple les ampli beo mais bon avec de la logique on devrais trouver

Bonjour a tous
Voila le Bang Olusfen est dépanné la cause étais le potentiomètre de balance coupé ; je vais remplacer provisoirement avec des résistances pour les essais ! je mettrais la photo de celui ci pour voir si quelqu’un
avais ca dans ses tiroirs ? un modèle particulier mais bon ; je mettrais les photo de celui ci sur le GL comme l’avais demandé Radiolo ; pour le moment j’attend des led pour l’éclairage de celui ci

Voila l’ampli refonctionne avec toutes ses lampes que j’ai reçu hier ; j’ai remplace avec des leds ; après j’ai eu un pb de mute avec les led ; il y avais un tension avec celle ci qui mettais l’ampli en mute
bon j’ai bidouillée pour que ça fonctionne ; il reste juste a présent a refaire les plaquage qui sont en teck mais j’en suis pas sur ?

1 « J'aime »

Zut j’ai vu ton fil trop tard… j’en ai restauré deux.
Le placage a été refait sur le second. Très facile.
Tu déclipses les trois côtés, décollage de l’ancien placage et c’est tout.

bonjour Chartz2
oui j’ai vu ça mais quel essence de bois il y a dessus ?