Bonjour , peut on trouver sur le marché un tuner fm et dab a prix abordable ,ou faut il attendre ,car ce marché me semble trés frileux ,et les prix ,c’est la jungle !
jak
PS : c’est pour le connecter sur l’ampli marantz que j’ai hérité .
Bonjour , peut on trouver sur le marché un tuner fm et dab a prix abordable ,ou faut il attendre ,car ce marché me semble trés frileux ,et les prix ,c’est la jungle !
jak
PS : c’est pour le connecter sur l’ampli marantz que j’ai hérité .
Jai trouvé ce ci sur amazon ,c’est étonnant le prix quand pensez vous ?
amazon.fr/dp/B07MTG323W/?sm … th=1&psc=1
jak
Bonjour,
Pour Suisse où le DAB est maintenant très implanté je vous envoie ce lien vers un site comparatif de prix intéressant avec l’offre des 9 modèles disponibles sur le marché Suisse.
merci du tuyau ,faut que je convertisse tout en euros !,bon on va dire en gros 1 franc suisse = 1 euros , le materiel proposé par amazon a l’air trés intéressant ,car le prix proposé donne une ristourne de 58% ,il faut lire les commentaires des utilisateurs ,il y aurait quelques problémes ,mais résolues.
jak
Bonjour.
J’ai trouvé un petit récepteur SONY qui reçoit la FM et le DAB ( sur une brocante, et tout neuf ! ).
Qui reçoit le DAB, à condition que… mais comme il existe aucun émetteur dans mon pays Bigouden sud !!
Dommage.
Cdlt.
Bojour,
L’idée était de vous communiquer par le lien toppreise.ch ce qui se vendait le plus couramment sur le marché Suisse, mais vous pouvez certainement obtenir ces appareils en France ou depuis l’Allemagne en Euros.
Voir aussi le lien intéressant vers une recherche eBay qui était contenu dans la page toppreise.ch, je vous le mets à nouveau ici ebay.fr/sch/tuner_dab+
bonjour,et merci pour vos tuyaux,j’ai regardé sur ebay ,et retrouvé a 2 ou 3 euros de différences le méme que sur amazon ,si je me décide ,je prendrai sur amazon pour la sécurité .
cordialement
jak
bonjour ,le tuner est bien arrivé ,je suis en train de le tester ,pour le moment uniquement en fm ,le DAB par la suite ,la notice étant en anglais !
Mais comme tu es polyglotte…
j’ai envoyé une protestation, il y a une LOI en france qui dit que tout objet vendu en france ,la notice explicative doite étre traduite ,mais comme tout le monde s’en tamponne le coquillard des lois , tout est dit!
Bonjour,
Oui mais en achetant sur Amazon si le produit est envoyé depuis un autre pays de l’UE ils s’en foutent de cette loi française, elle n’est valable que si le produit est acheté en France ou chez un vendeur par correspondance qui a son siège en France, ce qui n’est peut-être pas le cas ici ?
Amazon ne fait souvent que l’intermédiaire pour la transaction et ne vends pas directement le produit.
+1
Si on veut un produit qui respecte les lois françaises (notamment en matière de documentation), il ne faut pas l’acheter via une multinationale qui ne paie pas d’impôts en France sur le CA qu’elle fait en en France, ce qui prouve que les lois françaises sont le cadet de ses soucis.
De toute façon en achetant un produit à prix plancher sur internet il ne faut pas s’attendre à avoir le même type de service et de documentation que sur un produit de marque acheté dans le commerce traditionnel.
Il ne faut pas non plus vouloir le beurre et l’argent du beuure.
De plus les documentations en Français sont la plupart du temps de mauvaises traductions de l’Anglais lui-même traduit du Chinois, et la doc est généralement bien plus compréhensible en Anglais.
Idem pour les menus sur écran de beaucoup d’appareils.
alors pour vous répondre ,j’ai mis en route la partie DAB en me débrouillant seul ,tout est bon le son il n’y a rien a dire,mais surprise je pensais que toutes les radios FM seraient sur le DAB et bien non ,je savais que notre pays marchait a reculon mais pas a ce point ,alors que tous les pays européens font du numérique leur cheval de bataille ,méme certain on totalement supprimer l’analogique ,pas étonnant que le systéme ne décolle pas en france,dormez brave gens ,la FM n’est pas prét de s’éteindre .
Le DAB, même « + » n’a pas beaucoup d’avantages par rapport à la FM, en tout cas pas au niveau qualité du son !
Les radios privées rechignent à passer au numérique, pas assez d’auditeurs et des frais conséquents…
tout a fait exact ,personne ne veut investir ,donc pas de pognon!
Allez sur le site du CSA et vous verrez que les radios privées tout comme Radio France ont répondu aux appels à candidature pour le DAB.
Le DAB est en cour de déploiement en France ; des infos ici : dabplus.fr/
Les radios en DAB+ en France métropolitaine (lancement: 2020)
Air Zen
BFM Business
BFM Radio
Chérie
Europe 1
FIP
France Culture
France Info
France Inter
France Musique
Fun Radio
Latina
M Radio
Mouv’
Nostalgie
NRJ
Radio Classique
RFM
Rire et Chansons
RMC
RTL
RTL 2
Skyrock
Virgin Radio
A condition d’être dans une zone de diffusion !
en plus il faut une zone ,donc ils nous ont pipoté ,pas étonnant que mon épouse sur la renault captur n’utilise pas le DAB!
Bonjour
Pour ceux qui sont intéressés par la RNT/DAB+, tous les détails et zones de diffusion sont sur ce forum